Colette Renard : 2 ans déjà...
Aujourd'hui, samedi 06 octobre 2012, cela fait deux ans que Colette Renard qui a interprété le personnage de Rachel dans Plus belle la vie nous a quittés.
Pour rappel, la doyenne du Mistral avait été emportée des suites d'une longue maladie. Malade, la comédienne avait quitté le feuilleton à succès de France 3 en 2009 pour goûter à un repos mérité.
Bien avant de revenir sur le devant de la scène avec Plus belle la vie, Colette Renard avait déjà derrière elle une longue carrière sur scène et dans la musique. Sa voix très expressive, son interprétation et sa diction lui ont permis d’enregistrer pas moins de 52 albums, tous d'immenses succès populaires. Adepte de chansons grivoises, elle continuait d’inspirer les nouvelles générations d'interprètes à travers des titres des plus salaces comme "Les nuits d'une demoiselle". Colette Renard s’était illustrée également dans de nombreux spectacles. En 1956, elle est Irma la Douce dans la comédie de Marguerite Monnot, rôle qu’elle tiendra pendant plus de dix ans. Foulant le sol de salles aussi réputée que l'Olympia et Bobino, elle donne la réplique à Georges Brassens en 1976. Au cinéma, elle obtient quelques rôles dans les longs métrages Un Roi sans divertissement, Les Pieds dans le plâtre ou encore IP5: L'île aux pachydermes. En 2002, elle participe à une enquête du Maigret incarné par Bruno Cremer.
Récompensée à de nombreuses reprises (Grand prix de l’Académie du Disque Français, Officier des Arts et Lettres, Chevalier de la légion d’honneur...), Colette Renard publiait en 1998 son autobiographie, "Raconte-moi ta chanson". Michel Drucker lui rendait même hommage dans un Champs-Elysées spécial.
Colette Renard était également une femme engagée et généreuse puisqu’elle était la marraine de l'association "Les blés de l’espérance" qui vient en aide aux enfants malades des hôpitaux de Marseille.
Toute l'équipe du site pense fortement sa famille, à ses amis et à ses proches...