Personnage : Frémont

 

Zoom sur le profil de Frémont...

 

Le personnage...

Charles Frémont a passé son enfance au Select, l'hôtel de Mirta Torres. A l'époque, il s'agissait plus d'un refuge pour les pauvres dont la patronne, Elena Ivanova (la mère de Benoît Cassagne), ne semblait guère se soucier. Un soir de 1961, Frémont, âgé de 11 ans, retrouve sa mère morte intoxiquée. Plus tard, il est tombé amoureux d'Elena et l'a harcelée . Quand elle a disparu mystérieusement, il a épousé Astrid Tailleroche avec qui il a eu trois enfants : Céline, Juliette et Julien.

Au début la série, Charles Frémont était un homme d'affaires de pouvoir, peu scrupuleux, qui trempait dans de grandes affaires criminelles touchant le quartier du Mistral. Il a exercé pendant de nombreuses années le métier d'avocat et a créé Phénicie SA, une entreprise de bâtiments, avec l'aide de son épouse. Frémont avait un caractère très dur, qui a pu s'expliquer par deux évènements qui ont marqué sa vie à jamais : il a découvert sa mère morte au Select et a dû faire interner Julien, son propre fils, en hôpital psychiatrique pendant de nombreuses années afin d'éviter qu'il se fasse tuer par un mafieux en faisant croire qu'il était mort noyé dans la piscine familiale.

Frémont aime ses enfants, même s'il est souvent difficile de savoir ce qu'il ressent sincèremment... Il a tout de même une préférence pour Juliette, la benjamine et entretient avec Céline une relation de haine et d'amour...

Au fil des saisons, Frémont change radicalement de comportement... Il devient plus doux, moins arrogant, aide Mirta à la paroisse, sympathise avec Laurence, l'esthéticienne, et s'installe au Select après avoir été ruiné par Anémone Vitreuil lorsqu'il a voulu racheter le salon d'Eve pour en faire un centre hospitalier...

Dernièrement...

- Frémont, puissant avocat véreux, orchestre un projet crapuleux de réhabilitation du Mistral qui, grâce à Vincent et Léo, et à cause de l’amour sincère qu’il porte à Luna, l’entraîne à sa perte.et derrière les barreaux.

- Une collaboration avec la police dans l’affaire du serial killer du Mistral lui vaut d’être remis en liberté conditionnelle.

- Il se lance dans la chasse au trésor des Manuscrits Sacrés, au cours de laquelle il met en scène sa propre mort, affronte Guillaume puis Eva. Quand celle-ci manque de tuer sa fille Juliette, il l’abat froidement, ignorant qu’elle avait un gilet pare-balles.

- Un duel avec Florent Barjac, qu’il veut empêcher d’épouser Céline et de fuir avec elle, le mène à nouveau en prison.

- Frémont sort de prison et découvre que sa fille Juliette s’apprête à se marier avec Gali, un immigré clandestin. Il met tout en œuvre pour empêcher ce mariage blanc.

- Frémont apporte son soutien à Picmal dans sa candidature au poste de Conseiller Général.

- Mêlé de près à l’affaire « Marc Vernet », Frémont s’en sort encore une fois en ayant apporté son aide à la police pour démasquer Picmal et Beaumont.

- Les Frémont se livrent une guerre sans merci, attisée par les Mercoeur, autour de la propriété que Céline a héritée de sa mère. Centre de soins thérapeutiques dirigé par les Mercoeur comme l’aimerait Juliette ? Hôtel de luxe selon les desiderata de Charles ? Céline ne sait où donner de la tête. Pour le bien de tous, et face aux manœuvres machiavéliques des Mercœur qui ont failli lui coûter la vie et celle de sa fille, Charles décide avec ses deux filles de ne pas transformer la propriété.

- Charles aimerait bien mettre la main sur l’héritage disparu du Général Castelli mais Guillaume détourne ses plans et dévoile le secret de l’héritage à Léo.

- Il fait tout pour s’opposer au mariage de Céline et Vincent. Il va jusqu’à s’associer à Louis pour y parvenir, an faisant chanter Céline avec des photos compromettantes.

- Persuadé que Céline est responsable de la mort de Louis, il fait disparaître le corps. Il profite de l’incarcération de Vincent, accusé de la mort de Louis, pour reprendre sa place à Phénicie.

- Vincent le vire à sa sortie de prison.

- Frémont accepte d’aider Luna en appâtant le couple diabolique Lauren-Samuel en se faisant passer pour un client naïf ayant une grosse somme d’argent à investir. Ils tombent dans la panneau et Frémont est sauvé in extremis d’une mort certaine par Véra et Léo.

- Vassago pousse Frémont dans la folie. Pour empêcher Vassago de s’en prendre à Juliette, Frémont propose un marché à Vassago : s’il parvient à avoir l’âme de Luna, Vassago a gagné. Mais si Luna lui résiste, il partira du Mistral et laissera les habitants du mistral en paix. Luna fait face et parvient à vaincre Vassago. Tous les problèmes de Frémont s’envolent.

- Frémont s’associe avec Geoffroy Monthoiry afin de faire des profits immobiliers. Mais Frémont tombe sur plus sournois que lui et Monthoiry organise une véritable montée de violence dans le quartier du Mistral, allant jusqu’au viol et au meurtre. Démasqué avec l’aide de Frémont, Monthoiry est envoyé en prison. Céline décide de ne plus avoir de relation avec son père.

- Frémont se retrouve accusé de détournement de fonds dans l’affaire de l’association Bassonga. Piégé par Tamara pour qui il a un coup de cœur, Frémont est aidé d’Estelle pour faire tomber le masque de Tamara.

- Lavé de tout soupçon, Frémont encourage Céline à garder un poste au sein de Phénicie comme le lui propose Vincent qu’elle a nommé Directeur général. Chargée d’un projet, Céline se voit imposer un chef de chantier par son père : Virginie, une jeune et charmante chef de chantier à qui Céline succombe.

- Frémont découvre comment Vincent à racheté Phénicie. Il décide tout faire pour le démasquer. Mais Vincent le manipule avec l’aide de Branovitch…

- Céline est victime d’un vol d’œuvres d’art chez elle, alors qu’elle assiste avec Virginie au mariage de sa cousine. Frémont vient pour la rassurer en lui disant que les assurances l’indemniseront. Enfin l’indemniseront lui car les œuvres d’art étaient assurées à son nom. Céline est scandalisée.

- Frémont part en vacances pour l’Asie.

- Frémont est de retour d'Asie. Il se fait passer pour Kamsky... Pour se venger suite à la mort de Jennifer, Raphaël lui plante un cutter dans le ventre. Frémont est à l'hôpital...

- Frémont s'installe chez Céline & Virginie...

- Frémont rencontre Martine, au sujet de l'affaire de l'eau au Mistral.

- Frémont est de retour au Mistral au moment ou Céline souhaite adopter un enfant.

- En décembre 2009, Frémont aide de Marseille, "Les filles du désert" égarées au Maroc, de l’autre côté de la Méditerranée.

- En mars 2010, Frémont est de retour au Mistral. Il vient d'écoper de 120 heures de travail d'intérêt général pour tentative de coruption.

- Nahan souhaite lancer sa société dans le tourisme. Il demande de l'aide à Frémont. Violette, Frémont et Nathan décident de monter une affaire ensemble... mais Frémont veut prendre tout l'argent de Nathan : Violette arrive à le coincer !

- En avril 2010, le destin des Frémont bascule : Frémont a menti à sa fille depuis 25 ans : Julien, le frère jumeau de Céline est vivant !

- Vincent a vendu ses parts de l'entreprise à Frémont. Celui-ci est à nouveau à la tête de Phénicie ce qui dérange Céline...

- Frémont essaie de faire comprendre à Céline que Myriam n'est pas honnête...

- Frémont fait la connaissance de David, l'étudiant en droit...

- Frémont et Wanda essaient de voler un tableau que la mère de Thomas (Iris) avait offert à Roland avant sa mort pour le revendre à un collectionneur : Mr.Vinoy.

- Il est contacté par Djawad qui chercher un moyen de trouver de l’argent à Estelle pour le rachat de la boutique. Frémont voit là une occasion en or : il espère racheter l’immeuble au complet et en faire un centre médicalisé. Il propose à Anémone Vitreuil de s’associer à lui.

- Frémont se rapproche d’Eve et engage un détective pour en apprendre plus sur elle. Il veut ainsi trouver un moyen de lui faire vendre le salon mais elle refuse catégoriquement de le faire. Il employe les grands moyens : il fait agresser Eve en lui faisant croire que Léo est le coupable. Il est arrêté quand la vérité concernant son rôle dans l’affaire Eve Tressere éclate et envoyé en prison. Grâce à Céline, il sort rapidement. Frémont vit désormais dans un studio payé par sa fille...

- Frémont se retrouve sans toit, lorsque Céline arrête de lui payer son studio. Il s’installe au Select et convainc le quartier qu’il a changé et qu’il est désormais quelqu’un de bien.

- Frémont rencontre Laurence par hasard sur la place du Mistral et sympathise avec la jeune femme...

- Frémont est payé par Roland pour surveiller la terrasse du Mistral afin de lutter contre le voleur de chaises...

- Frémont donne son avis lorsque François Hollande est élu président. Il est mécontent.

- Frémont découvre que Sybille fait des antisèches pour le BAC. Il se propose de l'aider à tricher le jour de l'examen à l'aide de son téléphone portable...

- Frémont loue le bar du Mistral le mardi 26 juin 2012 entre 19h00 et 22h pour y célébrer une petite fête entre amis et retrouve sa fille, Juliette.