Personnage : Johanna

 

 

Le personnage...

Johanna est la fille de Blanche et François Marci (le fils de Roland). Elle a un frère, Lucas et un demi-frère, Noé. Johanna a grandi dans le quartier du Mistral avec ses parents et son grand-frère, Lucas. Enfant, elle a été très choyée et gâtée par sa famille. Adolescente, elle était passionnée par le patinage et a d'ailleurs étudié en sport-études. La perte du bébé qu'elle attendait de Rudy et le divorce de ses parents l'ont fragilisée et marquée phychologiquement...

Johanna qui a enfin trouvé la stabilité en amour en rencontrant Xavier Revel, un substitut du procureur, s'embourgeoise. C'est une battante qui fait preuve d’un sacré caractère, voire d’obstination quand elle a décidé de quelque chose, ce qui en fait une grande amoureuse, possessive, exclusive et jalouse... Ses meilleures amies sont Ninon, Estelle et Samia...

Dernièrement...

- Après avoir connu pour la première fois l’amour avec Quentin, son partenaire de patinage, Johanna jette son dévolu sur le meilleur ami de son frère : Rudy

- Une grossesse impromptue, la met face à ses choix : abandonner sa carrière de patineuse ou être la mère de l’enfant de Rudy ?

- La trahison de Rudy avec Ninon entraîne un accident qui provoque une fausse couche. Suite au traumatisme, elle développe une psychose puerpérale et tente de mettre fin à ses jours en même temps que ceux de Rudy et Ninon.

- Bien que remise d’aplomb, elle continue à vouer une haine envers Ninon qui lui a « volé » Rudy.

- Johanna vit très mal le départ de son père à qui elle reproche de les avoir abandonnés.

- Jouant avec les sentiments de Nathan, Johanna en profite pour se rapprocher de Guillaume dont elle est tombée amoureuse. Ce dernier repousse ses avances et elle l’accuse d’attouchements pour se venger. Mais la vérité éclate et Guillaume est mis hors de cause.

- Elle tente de s’opposer avec Jules à l’histoire que vivent Blanche et Etienne Etienne mais cède finalement face à leur amour. Elle tombe des nues quand Blanche lui apprend leur rupture à leur retour de vacances.

- Elle vit une courte histoire avec Dorvalino qui décide de repartir à la recherche de ses origines.

- Johanna vit mal le jugement de divorce de ses parents.- Elle s’investit aux côtés de sa mère pour aider Lili et sa mère, Félicity, à obtenir un permis de séjour.

- Elle tente de draguer le demi-frère de Mélanie mais se fait devancer par Samia.

- Johanna fait la connaissance d’Arnaud, l’ingénieur son de son idole, Maïdi Roth. Trop impliquée dans la relation de Maïdi avec son producteur Bob, elle ne parvient pas à passer son bac.

- Elle s’oppose farouchement à la relation que sa mère entretient avec Franck, ce lâche qui a laissé Arnaud se faire agresser sous ses yeux. La situation dépasse les bornes lorsqu’elle apprend que sa mère est enceinte.

- Le kidnapping de Blanche rapproche Johanna et Franck qui deviennent très complices.

- Johanna profite d’abord de la gentillesse d’Emma mais son attitude intrusive finit par l’agacer au plus au point. - Johanna et Nathan se lient d’amitié avec Maxime.

- L’humiliation que subit Renaud est lourde de conséquences. La soirée de pré-réveillon organisée par Estelle vire au cauchemar et Renaud se révèle être un dangereux psychopathe.

- Elle pouponne son petit frère et fait appel à Nathan qui est le seul à réussir à le calmer en lui parlant.

- Elle se convertit avec son grand-père à la cause écologique mais baisse très vite les bras face aux efforts dont il faut faire preuve.

- Johanna part voir son père et son frère à la Nouvelle Orléans. A son retour, elle propose à JB de l’aider. Pour qu’il puisse récupérer la statuette que sa mère lui a léguée, il faut que JB soit marié. Contre l’avis de tous, Johanna et JB se marient et commencent alors les vrais ennuis. La statuette s’avère ne pas contenir le trésor promis et Johanna est kidnappée par Bonnant qui ne la relâchera que quand JB lui aura remis la liste tant convoitée. Bonnant prend la fuite avec l’aide de Dominique en échange du nom de l’assassin de sa femme. Johanna et JB sont libérés au grand soulagement de tous.

- JB et Johanna se rapprochent et malgré leurs sentiments réciproques, JB décide d’aller rejoindre son père laissant Johanna retrouver le cours tranquille de sa vie.

- Johanna est surprise de faire la rencontre de sa grand-mère et ne comprend pas l’attitude agressive de sa mère.- Elle part rejoindre son père et son frère à la Nouvelle Orléans.

- A son retour de vacances, elle décide d’arrêter les cours et de se lancer dans la vie active contre l’avis de Blanche qui tente de lui faire prendre conscience de la bêtise qu’elle fait. Rien n’y fait Johanna est déterminée et veut réussir … 

- Elle prend son premier appartement en co-location avec Nicolas et Pauline.

- A son retour de la Nouvelle Orléans (chez François et Lucas) Johanna décide d’arrêter la fac, de se lancer dans la vie active et de quitter le foyer au grand dam de Blanche. Une nouvelle vie commence… Elle travaille dans une entreprise de vente sur le net dont le patron, Grégory, la harcèle sexuellement.

- Johanna décide d’arrêter la fac, de se lancer dans la vie active et de quitter le foyer au grand dam de Blanche. Une nouvelle vie commence... Elle travaille dans une entreprise de vente sur le net dont le patron, Grégory, la harcèle sexuellement...

- Elle prend son premier appartement en co-location avec Nicolas et Pauline.

- Elle devient secrétaire à Phénicie.

- Elle apprend que Wanda a un cancer du sein. Pour elle, Wanda devrait le dire aux autres.

- Dans l'affaire UltraPlanet, Johanna amène Noé sur le terrain de la station de pompage. Une explosion a lieu. Noé et Franck sont partis sans masques. Blanche et Franck en veulent à Johanna. Johanna essaie de faire avouer Frémont et Vincent...

- Johanna travaille à nouveau pour Phénicie. Nicolas étant parti, elle habite en colocation avec Estelle. Agnès, l'ex femme de Benoît est de retour à Marseille. Elle décide de reprendre l'appartement, et vire Johanna ! Johanna retourne chez sa mère...

- Johanna a gagné 7000 €uros au Bingo. Blanche lui vole son ticket pour que Johanna reprenne ses études. Lorsque Johanna apprend la vérité, elle décide de partir à la Nouvelle Orléans rejoindre Lucas et François.

- A son retour au Mistral, Johanna n'a toujours pas de travail. Thomas lui propose de travailler à la boutique avec lui, mais Johanna refuse. Céline contact Johanna, car elle a besoin d'une standardiste. Johanna accepte.

- Vincent offre des billets pour le Maroc à Johanna. Comme son passeport a expiré, Johanna offre les places à Mélanie, Blanche et Mirta.

- Johanna fait la rencontre de Chris, un ami de Ninon arrivé du Québec. Elle décide de le draguer, mais celui-ci est amoureux d'Estelle !

- Philippe, un ex copain de Blanche débarque au Mistral se qui énerve Johanna. Franck étant absent, Johanna a peur que Blanche cède à la tentation...

- Johanna comprend que Franck cache des choses importantes depuis son retour. Elle décide de tout faire pour annuler son mariage avec Blanche !

- Elle vit en colocation avec Blanche et Wanda depuis le départ de Franck.

- Johanna fait la connaissance de Stéphane, un kinésithérapeute. Johanna apprend que Stéphane est malentendant. Johanna et Stéphane se rapprochent... mais la jeune fille va vite découvrir que Stéphane est le frère d'Anthony Manzoni, et qu'il est venu au Mistral pour le venger !

- Johanna trouve que Guy, l'ancien élève de Blanche, est trop collant. Elle lui le fait savoir.

- Johanna part 15 jours en vacances à Edimbourg avec Blanche. Lorsqu'elle rentre de vacances, Sébastien, le nouveau compagnon de Blanche, lui propose de partir travailler à l'étranger. Johanna accepte sa proposition. Elle quitte le Mistral plusieurs semaines.

- Loin du Mistral, Johanna a trouvé le grand amour, Gaspard, un jeune homme qui mène une vie de bohème dans le milieu du cirque. C'est avec ce dernier qu'elle s'est mariée sur un coup de tête à Las Vegas ! Johanna revient en janvier et apprend la nouvelle à sa mère ce qui ne manquera pas de provoquer bien du tracas à Blanche et Roland...

- Johanna est en pleine crise en apprenant la relation de sa mère avec son mari Gaspard. De plus, Johanna est enceinte de Gaspard mais elle décide décide d'avorter pour ne plus avoir rien qui la lie à Gaspard. Pour se venger, elle cause l'arrestation de Gaspard en dénonçant à la police le trafic de cigarettes qui a lieu dans l'entreprise Espira.

- Elle habite en colocation chez Rudy.

- Elle trouve un emploi dans une agence immobilière et fait la connaissance de Xavier qui tente de la séduire. Elle repousse ses avances jusqu’au moment où elle apprend que Blanche préfèrerait qu’elle ne sorte pas avec lui. Elle décide alors de passer la nuit avec Xavier...

- Après l’avoir repoussé un moment, Johanna finit par admettre que Xavier lui plaît vraiment et entame une histoire avec lui. Elle s’installe chez lui mais ils ont du mal à concilier leurs goûts en matière de déco.

- Elle se lie d'amitié avec Albane, la nouvelle conquête de Rudy.

- Elle lit le livre de Blanche et lui trouve un certain talent d’écriture. Toutefois, elle ne se sent toujours pas prête à lui pardonner son aventure avec Gaspard.

- Elle revend le cadeau de Noël que Xavier lui a offert en lui faisant croire qu’on lui a volé.

- Lorsque Xavier se rend à Paris pour une enquête avec Djawad, Johanna est persuadée que celui-ci est parti pour rejoindre, Lucie Barjac, une maîtresse...

- Johanna apprend par Estelle qu'à Paris, Xavier a passé la nuit dans un club de poker avec des strip-teaseuses. Du coup, elle s'installe une table de poker dans leur appartement, s'habille en tenue très sexy et attend son cher et tendre dans le salon de l'appartement...

- Johanna se rend au Commissariat pour porter plainte contre X pour le vol de son portefeuille mais elle découvre que le voleur en question est Noé, son petit-frère qui voulait simplement s'amuser...

- Johanna tente de trouver un appartement convenable à Luna et Sacha.

- Johanna et Xavier sympathisent avec Lydie de la Perthuis, une vieille bourgeoise. Cette dame aide Johanna à monter sa propre agence immobilière (la jeune femme quitte donc celle de Claire Souchal). Lydie décide de léguer sa fortune à Johanna et à Xavier et propose au substitut du procureur de devenir Maire d'arrondissement et de financer sa campagne jusqu'aux sénatoriales de 2014 sauf que la vieille excentrique meurt et déshérite son neveu Charly, qui n'est autre que le nouvel amoureux de Blanche... Comme le testament de Lydie n'était pas signé, Johanna a imité sa signature pour suivre ses dernières volontées. Xavier et elle son alors soupçonnés de captation d'héritage... Johanna est ensuite touchée d'une balle par Ulysse Puyvalador qui voulait menacer Xavier mais ne garde aucunes séquelles de cet accident.