Personnage : Mélanie
Zoom sur le profil de Mélanie...
|
|
Le personnage...
Mélanie est une jeune femme pleine de vie, solaire, positive. Sa beauté est aussi rafraîchissante que les boissons qu’elle sert. Elle passe à juste titre pour le « rayon de soleil du Mistral ». Gentille, souriante, professionnelle, c’est une serveuse précieuse pour Roland. Sa spontanéité et sa simplicité la font passer pour naïve, pourtant Mélanie est souvent dans le vrai, aidée par un bon sens à toute épreuve. Ce bon sens, elle le tient sûrement du milieu populaire marseillais dans lequel elle a grandi. Son père, Régis est plombier. Mélanie a perdu sa mère, Sandrine, quand elle avait 4 ans. Mais elle a trouvé la chaleur d’un foyer auprès d’une belle-mère compréhensive et de trois demi-frères. Si elle cultive un côté midinette et cagole, elle est pourtant complexée par son manque de culture et surtout, par son physique, qui ne débouche que sur des relations superficielles, elle qui rêve du grand amour. Malgré son succès, elle reste profondément seule, faute de trouver chaussure à son pied. Car Mélanie est une jeune femme sensible et romantique. Et si, aux yeux de tous, elle semble avoir un optimisme en béton, c’est qu’elle met beaucoup d’elle-même à cacher ses coups de blues et ses moments d’angoisse. Elle est d’une une grande franchise, bonne camarade, surtout avec les hommes (qui se méfient peut-être moins de la concurrence que les femmes) : Samia et Thomas sont ses meilleurs amis. Pour Roland, elle a la tendresse d’une fille...
Dernièrement...
- Elle a une brève liaison avec François qu’elle aime sincèrement. Mais celui-ci se réconcilie avec Blanche sa femme. Mélanie aimerait jouer autre chose que les bouche-trous.
- Mélanie se lie d’amitié avec Thomas, son nouveau collègue, qui la distraie de sa vie de célibataire.
- Elle entame une brève liaison avec Arthur, avant de s’apercevoir qu’il est. mineur.
- Elle vit une courte liaison avec Malik à l’occasion de sa quête d’identité : Mélanie, hantée par la mort de sa mère, veut découvrir les secrets de son histoire. Soupçonnant Roland d’être son grand-père, elle fait pratiquer un test ADN qui contredit son intuition.
- Elle tombe éperdument amoureuse d’Anthony, qu’elle épouse. Mais le bonheur est de courte durée quand ce dernier tente de la tuer pour récupérer son héritage.
- Elle recommence avec Malik une belle histoire d’amour et ils décident d’emménager ensemble.
- Mélanie résiste à Xavier, un ancien amant occasionnel qu’elle n’avait jamais repoussé et qu’elle n’avait pas revu depuis qu’elle est avec Malik.
- Brouillée avec Roland qui ne veut pas lui donner plus de responsabilités, elle part travailler dans un restaurant où elle dirige une équipe. Mais elle ne peut rester éloignée très longtemps du Mistral…
- Malik et Mélanie déménagent dans un plus grand appartement. Mais au grand désespoir de Malik, ils n’y sont pas seuls. Mélanie a en effet décidé de prendre sous son aile Cyril, un jeune homme qu’elle a renversé en voiture. Il va falloir à Malik et Samia utiliser de tous les stratagèmes pour démontrer à Mélanie que Cyril n’est qu’un parasite profitant de la gentillesse des gens.
- Elle encourage Roland dans son idylle avec Clémence malgré les qu’en dira-t-on.
- Mélanie est kidnappée par le frère de Claire et séquestrée.
- Elle accueille Fabien, son frère, et découvre alors qu’il est séropositif et qu’il sort avec Samia. Avec l’aide de Malik, elle le pousse à se soigner et à reprendre ses études.
- Pendant l’absence de Malik, Mélanie se lie d’une amitié ambiguë avec le remplaçant de Guillaume, le docteur Tautavel.
- Elle retrouve avec joie son homme et accueille Marco, un vieil ami de Malik. Elle soutient Charlotte dans sa décision de se marier avec Jacques et la couvre quand cette dernière a une aventure avec Marco.
- Mais face au meurtre de Jacques, Mélanie est convaincue que Charlotte est coupable. Commence alors un affrontement entre les deux anciennes amies. Et Charlotte, via l’intervention d’Alexandre, provoque la rupture du couple Mélanie/Malik.
- Mélanie est triste de sa séparation avec Malik et malgré tous ses efforts, elle ne parvient pas à le reconquérir. Elle voit d’un très mauvais œil l’arrivée de Lindsay et encore plus quand Jin fait son apparition.
- Jin en prison, Mélanie vient apporter son soutien à Malik qui la repousse. Ils finissent par se remettre ensemble.
- Malik voit d’un très mauvais œil l’arrivée de Dylan, un vieil ami de Mélanie qui lui a sauvé la vie à l’époque. Convaincu qu’il est impliqué dans un braquage, Malik lui demande de s’éloigner de lui. Mais Mélanie ne supporte pas ses accusations et part prévenir Dylan de la souricière mise en place contre lui. Dylan la prend en otage. Des coups de feu sont échangés et Samia sombre dans le coma. Malik est fou de rage après Dylan, et après Mélanie. Terrorisé à l’idée de perdre sa sœur, Malik part armé retrouver Dylan pour le descendre et s’enfuit du mistral.
- Mélanie est totalement déboussolée et perd pied. Elle pique crise de nerfs sur crise de nerfs. Et lorsque Charlotte revient, elle voit en elle la cause de tous ses malheurs.
- Mélanie est en pleine dépression. Elle se lie d’amitié avec Elizabeth qui est membre d’une secte.
- Grâce à l’aide de Bruno et au soutien de Thomas, Roland et Florian, elle quitte la secte.
- Elle croit avoir trouvé l’homme de sa vie en Bruno jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’il entretient une relation passionnée et amoureuse avec Thomas.
- Elle épouse Bruno en toute connaissance de cause.
- Après toute cette histoire pleine de rebondissements, Mélanie a bien décidé de tourner la page de son histoire avec Bruno ! Elle va s'inscrire sur un site de rencontre. Thomas tente de la mettre en garde sur la nature de ce genre de rencontres... Mais Mélanie, n'en fait qu'à sa tête. Un inconnu lui donne rendez-vous. Elle accepte. Mais qui est cet homme ? Il s'agit de... Vincent ! Quand il va vouloir payer l'addition au restaurant, Mélanie va s'en aller discrètement... De retour chez elle, elle dit à Samia qu'elle arrête les rencontres sur le net...
- Mélanie et Thomas organisent une rencontre entre Mirta et Roland pour les réconcilier...
- Mélanie a des problèmes d'argent. Elle rencontre Richard, son banquier.
- Mélanie héberge Abdel.
- Mélanie rencontre Dominique, un SDF qui s'est installé au Mistral. Dominique s'installe chez Mélanie. Ils vivent une belle histoire d'amour, mais cela ne pas va durer... Dominique retombe dans les bras de Bettina, son ex.
- Mélanie a une courte aventure avec Benoît pendant que Ninon est au Québec. Ninon apprend la vérité par Agnès. Elle se dispute avec Mélanie... Mélanie décide de partir en vacance plusieurs semaines...
- Mélanie revient de Turquie, mais elle ne va pas bien, et se sent inutile. Guillaume lui conseil de s'investir dans une association en tant que bénévole. Mélanie accepte, et fait la rencontre de Dariusz.
- Mélanie est amoureuse d'Hicham. Elle part le retrouver au Maroc avec Blanche, Mirta et Céline, mais leur séjour tourne au cauchemar : Hicham est retrouvé mort !
- Mélanie est de retour du Maroc. Elle essaie d'aider Benoît à sortir de prison... Mélanie comprend que Jipé n'est pas "Alain", le cousin d'Agnès. Jipé décide de s'en prendre à Mélanie !
- Benoît sort de prison. Mélanie aimerait s'installer avec lui, mais celui-ci n'est pas prêt. Mélanie décide de partir 4 semaines en Italie pour lui laisser le temps de réfléchir à leur histoire...
- En mars 2010, Mélanie est de retour au Mistral... Elle retrouve Benoît. Ils discutent et décide de faire leur vie ensemble...
- Mélanie et Agathe aident Sybille et Barbara à faire les fiches pour le BAC de Français.
- Mélanie réconforte Thomas qui a peur pour l'avenir de son couple avec Florian...
- Mélanie soutient Benoît lorsque celui-ci recherche un Emploi à Pôle Emploi. Elle lui présente Julienne, une personne agée, qui recherche quelqu'un pour l'aider.
- Mélanie ne veut pas que Roland se présente aux élections pour devenir Président de l'association des Commerçants avec Sébastien. Elle souhaite qu'il se présente contre lui.
- Mélanie pose pour Jean, un photographe afin de récolter 1200 euros pour offrir un stage de judo à Benoît.
- En l'absence de Benoît, Mélanie décide de se rendre à une soirée déguisée en Madonna. Après une soirée bien arrosée, Mélanie demande à un homme de la raccompagner en voiture pour ne pas avoir d'accident. Elle rencontre Mr.Dumont qui en profite pour porter plainte contre elle en faisant passer la jeune femme pour une prostituée. Mélanie arrive à trouver une faille dans le dossier de l'homme grâce à David.
- Mélanie aimerait que Benoît trouve un nouveau job : auxiliaire de vie.
- Mélanie s'occupe de Lenny, le nouvel homme de ménage du commissariat. La jeune femme comprend ensuite que Lenny n'est pas handicapé... et qu'il a tout inventé pour infiltrer le commissariat.
- Mélanie aide David en jouant les entremetteuses. Sa tactique : rendre Céline jalouse en se faisant passer pour la petite amie de David...
- Mélanie décide d'avoir un enfant avec Benoît qui refuse dans un premier temps, puis accepte sa proposition. Mélanie et Benoît sont obligés de repousser le projet par manque de revenus financiers...
- Elle n’apprécie pas que Benoît travaille pour Eve car elle connaît la réputation de la jeune femme. En voyant une photo truquée où Benoît embrasse Eve, elle décide de quitter son compagnon mais lorsqu'elle comprend son erreur, elle revient vivre chez les Cassagne.
- Mélanie est heureuse de retrouver Fabien, son frère, qui vient s'installer à Marseille. Pendant l’hospitalisation de Fabien suite à un accident de moto provoqué par Anaïs Kido, la responsable de la communication chez MédiaGaz, elle retourne habiter chez son père car elle ne se sent pas soutenue par Benoît et ses enfants.
- Mélanie retourne chez Benoît et héberge son frère mais elle commence à de moins en moins le reconnaître et se pose des questions sur lui.
- Elle est triste de voir que son frère ne semble plus avoir goût à rien mais retrouve le moral quand celui-ci lui annonce qu'il a trouvé du travail à Paris.
- Les problèmes d’argent de Benoît causent de plus en plus de disputes au sein de son couple...
- Mélanie apprend de la bouche de son compagnon qu'il va se marier avec Eve afin d'obtenir la somme d'un million d'euros de la part de Gaston ce qui lui permettra de rembourser ses dettes à Mr.Lucart. Alors que Mélanie accepte lorsque Benoît lui annonce qu'il s'agit d'un faux mariage, simplement pour l'argent, elle craque et quitte l'appartement Cassagne quand elle comprend que son homme à cédé aux avances d'Eve... Mélanie peut compter sur le soutien de Dominique Musy, son ex, ancien SDF, qui est devenu facteur du Mistral, sur Mirta qui la loge gratuitement au Select, sur Roland, Thomas,...
- Mélanie annonce à Benoît que leur histoire est belle et bien terminée. Elle s'installe en colocation chez Samia et Boher pour se changer les idées. Sur la place du Mistral, Mélanie trouve un petit chien perdu qui cherche désespérément quelqu'un pour s’occuper de lui et accepte de l'adopter.
- Mélanie présente son oncle, Jean Rinato, à Nathan.
- Au Parc, en promenant Bobby, elle rencontre Yves un vétérinaire plutôt charmant. Samia lui conseille de tenter sa chance avec lui mais Yves est plutôt attiré par Samia qui repousse ses avances... Mélanie et Samia décident de donner une petite leçon à cet homme en lui proposant un plan à trois...
- Mélanie a une petite altercation avec Laurence, l'esthéticienne du quartier qui accuse Bobby de venir faire ses besoins devant le Salon...
- Après avoir vécu quelques jours en colocation chez Samia et Jean-Paul, Mélanie s'installe chez son père.
- Elle est très heureuse de revoir son frère Fabien, revenu au Mistral pour aider Sybille à réviser son BAC.