Personnage : Nathan

 

Zoom sur le profil de Nathan...

 

Le personnage...

Nathan est le fils de Guillaume Leserman, qui ne s’est guère occupé de lui pendant son enfance, et de Sophie Libourne. À l’âge de 7 ans, il a dû faire face à la disparition de sa mère, morte – du moins, le croit-il – dans un accident en haute montagne. Nathan a ensuite vécu dans ce milieu difficile qu'est le foyer pour adolescents, puis chez sa grand-mère paternelle, Judith Leserman. Après la mort de Judith, Nathan, alors âgé de 14 ans, s’installe au domicile de son père, Guillaume, au Mistral, à la suite de la décision d’un juge. C’est l’occasion pour Nathan de rencontrer pour la première fois sa grand-tante, Rachel Lévy. Guillaume et Rachel parviennent progressivement à gagner la confiance de cet adolescent vif et provocateur. Au fil du temps, le père et le fils arrivent à construire une relation solide et tendre... Nathan grandit, et trouve rapidement une vraie famille Mistralienne, entre Luna, Johanna, Blanche,...

Dernièrement...

- A son arrivée au Mistral, Nathan n’a confiance en personne. Il se sent une charge pour son père. C’est Rachel, sa grand-tante, qui l’apprivoise la première, puis Luna.

- Il souffre de savoir son père en prison, victime d’une injustice.

- Lors de l’affaire des Manuscrits Sacrés, il est empoisonné par Eva et manque de mourir. C’est le moment que choisit Guillaume pour lui apprendre que sa mère est vivante dans un monastère tibétain.

- Il subit le racket de Terry, qui le contraint à voler.

- Nathan face à sa douleur et son incompréhension suite à la rupture entre Luna et son père, décide de fuguer. C’est grâce à la rencontre avec Noël et la magie qui opère sur le Mistral qu’il rentrera chez lui.

- Il ressent un amour naissant pour Johanna, qui ne le prend pas au sérieux, même quand sa copine Pauline s’intéresse à lui.

- Lucas lui demande de tourner dans son court-métrage documentaire. Est-ce que ce sera le début d’une vocation ? En tout cas, il a déjà l’ego d’une star.

- Il est pris au piège dans la toile de Johanna qui le manipule pour atteindre Guillaume. Il a une fois de plus le cœur brisé.

- Nathan saute le pas avec Julia dans les calanques. Fous de bonheur mais imprudents, ils font une chute terrible qui plonge Julia dans le coma. A son réveil, elle quitte Marseille avec sa mère pour aller vivre à Orléans au grand désespoir de Nathan. Désespoir de courte durée quand Nathan voit arriver Nirina au lycée… Il finit par sortir avec elle.

- Nathan retrouve avec plaisir sa mère qui fait tout pour rattraper le temps perdu et ne comprend pas le scepticisme de son père. Mais Sophie finit par faire tomber son masque et se révèle être en fait la sœur jumelle de sa mère. Elle voulait juste se faire servir de lui pour sauver sa fille.

- Il lance un blog qui fait du bruit dans le mistral.

- Il se retrouve mêlé à une agression à la bombe lacrymogène. Il décide de fermer son blog.

- Nathan, qui a découvert la vraie nature de Samuel et Lauren, tente d’empoisonner Samuel mais c’est Ninon qui boit le poison… Grâce à l’intervention de Frémont et de Léo et Véra, Guillaume est mis hors de cause.

- Nirina finit par accepter de faire l’amour avec Nathan mais leur tentative s’avère catastrophique et Nirina se fait consoler par Ferdinand avec qui elle fait l’amour. Après une longue période de froid pendant laquelle il sort avec Elise, Nathan et Nirina se retrouvent.

- Son père parti au Laos, Nathan s’émancipe et continue ses bêtises. Il décide d’ouvrir un compte et s’endette. Mais Rachel veille sur lui.

- Il se découvre un super pouvoir : sa voix peut calmer Noé.

- Nathan est ravi de voir Guillaume et Luna de retour. Mais il soupçonne Luna d’avoir un amant. Il encourage son père à se montrer plus attentionné. Mais face au mal-être de Guillaume, il accepte que son père se sente utile à l’autre bout de la terre.

- Nathan est ravi de revoir son père et tient compagnie à Daranvanh, la jeune patiente qu’il a accompagnée. Mais elle devient très vite envahissante et Nathan n’a qu’une idée en tête : retrouver Nirina et s’installer avec elle. Il tombe de haut quand Nirina lui annonce que c’est fini entre eux. Guillaume décide de rester au Mistral pour s’occuper de lui.

- Nathan sympathise avec Manon, une ado paumée qui débarque à Marseille. Il la branche avec son père pour décrocher un job de secrétaire médicale. Nathan ne voit pas d’un très bon œil la liaison de son père avec sa patiente, Charlotte.

- Nathan a été manipulé et kidnappé par Manon. C’est grâce à Luna et Raphaël qu’il est libéré. Il sort de cette expérience blessé.

- Afin de lui changer les idées, Estelle et Rudy proposent à Nathan une croisière. Il fait la rencontre de Léa.

- De retour au Mistral, Nathan décide de tout plaquer et embarque pour une nouvelle croisière de deux mois en tant que steward.

- Nathan est de retour au Mistral avec Anna, sa nouvelle copine... Anna fait croire à Nathan qu'elle est enceinte... Plus tard, Nathan apprend qu'elle n'est pas enceinte...

- Nathan est content de retrouver Daravanh qui est de retour à Marseille. Après l'histoire "Kamsky", Daravanh quitte Marseille. Elle part à Toulouse, où elle a trouvé une association pour l'aider. Après ce départ, Nathan est triste. Il décide de se réfugier dans les études. Son objectif ? Avoir son bac !

- Charlotte donne des cours de Philo à Nathan. Il n'y comprend rien...

- Nathan vient de subir une prise d'otage et n'est vraiment pas bien dans sa tête. Sybille s'inquiète pour lui.

- Nathan a raté son bac.

- Nathan est opéré par Vadim suite à une malformation cardiaque. Il reste plusieurs jours dans le coma, et voit Linda Rousseau.

- Nathan aide Rachel pour le concours des "Mamies en Or".

- Nathan retrouve Léa, qu'il avait connu sur le bateau lors de sa croisière avec Rudy et Estelle en décembre dernier. Il décide de quitter le Mistral plusieurs semaine. Il part donc en Martinique avec Léa. Pour ne pas laisser Nathan seul, Rachel décide de partir avec eux...

- Nathan est de retour au Mistral après avoir travaillé à la Martinique et au Maroc. Guillaume décide de lui trouver un travail dans le tourisme. Nathan fait la rencontre de Violette, qui postule pour le même poste.

- Nathan retrouve Philippe Marange, l'ex copain de Blanche, qui est guide touriste. Il lui demande de l'embaucher.

- Il demande de l'aide à Frémont pour monter sa société dans le tourisme. Violette qui est de retour au Mistral, va s'associer avec eux !

- Nathan tombe sous le charme d'Adriana, l'infirmière de Thibaud Froissard, mais elle n'est pas de son age...

- Nathan se dispute avec Alix, la fille d'Adriana.

- Nathan est heureux de retrouver Luna, qui est de retour au Mistral. Il ne supporte plus Alix et Adriana.

- Nathan vit une courte histoire d'amour avec Alisson, mais celle-ci doit quitter Marseille pour partir dans un centre de désintoxication.

- Nathan rentre de vacances... Son père lui apprend qu'Adriana et Alix habitent toujours avec lui à l'appartement... Nathan décide d'aller habiter chez Ninon !

- Nathan fait la rencontre de Florence une anti-consumériste convaincue. Nathan qui est plutôt consommateur de masse est loin de cet univers mais en rencontrant la jeune fille il prend un virage radical... Nathan héberge Florence et Malo, son copain au Loft de Ninon. Nathan tombe sous le charme de Florence. Ils vivent une belle histoire d'amour lorsque Malo quitte Marseille...

- Il aide Raphaël et Benoît à se venger d’Adrien en lui faisant croire qu’il tient un scoop concernant Xavier.

- Viré du loft par Ninon, il s’installe au Select en échange de services rendus à Mirta. Il met sur pied le principe du "Love Hôtel" : des chambres louées à l’heure à des amants cherchant où se retrouver. Il met Raphaël puis Wanda dans la combine mais Mirta finit par tout découvrir et le vire de son hôtel. Il s’installe alors chez Blanche qui a besoin de compagnie.

- Il s’installe chez Blanche avec qui la cohabitation se passe plutôt bien malgré quelques petites bêtises au début.

- Il quitte l’appartement car il a trahi la confiance de Blanche en lisant ce qu’elle écrivait sur son PC.

- Il revient à Marseille et après avoir poussé Ninon à écrire un article sur les suppressions de classes qui concerne Blanche, il se réinstalle chez cette dernière.

- Il pense que Blanche devrait faire lire à Johanna ce qu'elle a écrit. Nathan fait la connaissance d'Amélie, une jeune fille qui vient d'arriver à Marseille pour effectuer un stage dans une librairie. Il se fait passer pour l’auteur de « Lettre à Johanna » afin de toucher l’argent qu’un éditeur veut lui remettre pour la publication du livre. Cet argent lui permettra de payer l’homme qui a magouillé pour qu’il ait son permis de conduire.

- Après avoir été mis dehors par Blanche, il réussit à se faire pardonner par cette dernière.

- En novembre 2011, après le décès d'Adriana, Nathan fait ses valises pour partir naviguer en mer, sur un bateau de croisière laissant son père Guillaume seul avec Alix.

- A la demande de Luna, Nathan rentre au Mistral le 13/02/12, quinze jours plus tôt que prévu, pour s'occuper d'Alix et de l'appartement Leserman afin que Guillaume puisse partir six semaines en mission humanitaire au Laos pour se changer les idées et tenter d'oublier les derniers mois de souffrance qu'il a vécus suite à la mort d'Adriana...

- Nathan en a marre de pas avoir de travail. Il apprend qu'une compagnie qui organise des excursions en mer vient d'être reprise alors qu'elle était au bord de la faillite par un dénommé Carpi. Nathan postule pour un poste de marketing mais il est pris en flagrant délit de mensonge durant l'entretien. Luna postule elle aussi et c'est elle qui obtient le poste. Elle réussit à prendre Nathan comme stagiaire mais Carpi prend Nathan pour un looser mais le jeune homme finit par être nommé assistant de Carpi, puis DG. Nathan rencontre la fille de Carpi, Ashley, une jeune femme assez "illuminée" branchée feng shui, réincarnation et astrologie et n'hésite pas à virer autant de personnes qu'il faut pour rentrer dans l'estime de Carpi... Nathan se dispute avec Luna qui ne comprend pas ce changement soudain de comportement... Luna demande à Florence de venir à Marseille pour faire la morale à Nathan. Luna comprend par la suite que Nathan est toujours quelqu'un de bien et qu'il a manipulé Carpi pour tenter de sauver la société et les emplois...

- Il embauche Max Berthier comme nouveau directeur général d'If Evasion. Nathan quitte le Mistral pendant 6 mois pour effectuer un stage en management et communication à l'université du Connecticut.