Personnage : Ninon

 

Zoom sur le profil de Ninon...

 

Le personnage...

Ninon est la fille de Vincent et Laurence. Elle est née et a grandi à Paris. En 2004, elle est venue malgré elle s’installer à Marseille avec son père suite au départ de sa mère en Afrique et a rencontré Rudy, son premier grand amour. Ninon est une jeune femme qui vit selon de grands principes, ne supportant pas le mensonge et l’injustice. 

Ninon adore son père même si elle a beaucoup de mal à accepter certains traits de son caractère. Depuis son arrivée au Mistral, Ninon a appris de son côté à être moins exigeante et donneuse de leçon. Ninon est une curieuse de la vie. Elle réussit d'ailleurs à devenir journaliste à la Dépêche Marseille et rêve de justice et d’égalité... Ninon file le parfait amour avec Rudy même si leurs forts caractères provoquent parfois des étincelles...

Dernièrement...

- A son arrivée à Marseille, Ninon vit une belle histoire d’amour avec Rudy. Mais leur idylle est brusquement interrompue suite à l’infidélité de Rudy. Ninon est intransigeante sur la question.

- Elle se bat avec Driss contre la réhabilitation du quartier orchestrée par Frémont.

- Elle trompe le fidèle Driss, son nouveau petit ami, avec le volage William, son ami de collège, ce qui remet profondément en cause son jugement sur la fidélité.

- Elle prend conscience qu’elle aime toujours Rudy, son seul grand amour, alors que celui-ci attend un bébé avec Johanna, et ne sait pas comment gérer la situation. Quand William lui demande de la suivre en tournée dans toute l’Europe, Ninon choisit de rester pour Rudy.

- Ninon et Rudy vont commettre l’irréparable en provoquant indirectement l’accident de voiture qui fait perdre à Johanna son bébé et ses jambes à Lucas. Fautifs, les deux amants vont avoir du mal à assumer cette situation tragique.

- Quand une épidémie de grippe mortelle manque d’emporter Rudy, Ninon et Rudy décident de vivre leur histoire d’amour en dépit de tout.

- Ninon prépare le concours d’entrée à Sciences Pô pour devenir journaliste.

- Elle fait la rencontre de Marc Vernet et succombe à ses charmes, ce qui cause sa rupture avec Rudy. Eperdument amoureuse, elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour lever le voile sur cette sordide histoire de meurtre et de trafic d’œuvres d’art à laquelle Marc est mêlé. Grâce à son flair et son instinct journalistique, elle fait tomber le masque de Picmal et Beaumont et permet à Marc d’être innocenté. Elle le suit en Australie.

- Ninon est de retour, au grand soulagement de son père, pour passer le concours de l’IEP et pour le plus grand plaisir de Rudy… Ninon retombe dans ses bras. Mais Rudy la quitte pour vivre pleinement son amour pour Aude. Dévastée, Ninon part à Londres poursuivre ses études.

- Pour faire face à la douloureuse épreuve de la détention de Vincent, Ninon s’appuie sur Samuel, l’homme qu’elle a rencontré à Londres.

- Ninon s’allie avec Céline pour pouvoir sortir son père de prison et l’innocenter.

- Ninon est furieuse quand elle découvre que Samuel s’est servi d’elle pour approcher Rachel et ne l’a en fait jamais aimée.

- Ninon ne reconnaît plus son père, radicalement transformé depuis qu’il connaît Vassago. Vincent intervient alors qu’Andréas menace d’un revolver Ninon : ils se battent et Andréas est atteint par une balle. Accusé de détournements de fonds et de tentative de meurtre, Vincent s’enfuit du Mistral. Elle couvre son père et part le rejoindre.

- A son retour, Ninon est fauchée. Rudy et Juliette avant qu’elle n’enchaîne les petits boulots. Puis elle reprend ses études.

- Renaud Sardi revient au Mistral et flash sur Ninon. Par dépit amoureux, elle couche avec lui et s’en mord aussitôt les doigts. L’humiliation que subit Renaud est lourde de conséquences. La soirée de pré-réveillon organisée par Estelle vire au cauchemar et Renaud se révèle être un dangereux psychopathe.

- Ninon, encore amoureuse de Rudy, recraque pour lui mais Rudy choisit finalement Estelle.

- Pendant le kidnapping de son père, Ninon est entourée de Rudy et de sa mère. Et c’est avec un grand soulagement qu’elle le voit réapparaître au Mistral.

- Afin de tirer un trait définitif sur Rudy, Ninon part retrouver sa grand-mère à Paris. A son retour à Marseille, elle se réconcilie avec Rudy et Estelle et elle est déterminée à suivre son chemin dans le journalisme. Pour cela elle rencontre Agnès Revel, nouvelle rédactrice en chef de la Dépêche Marseillaise, qui lui demande un article pour envisager de lui confier un poste.

- C’est grâce à Maxime que Ninon trouve le sujet parfait : un trafic de cigarettes dans lequel trempent Maxime et Jennifer, une jeune femme vivant dans un foyer. Ninon s’infiltre dans le foyer aux côtés de Jennifer et tombe sous le charme de Benoît, l’un des éducateurs du foyer qui lui sauve la vie durant son enquête. Son article bouclé, Ninon est embauchée par Agnès qui n’est autre que la femme de Benoît…

- Ninon et Benoît semblent avoir réussi à faire face à toutes les difficultés qu’ils ont eu à affronter. Quand le passé de Benoît ressurgit, sa mère aurait été dénoncée et envoyée en Russie où elle est morte. Benoît, aidé de Ninon, décide de mener l’enquête. L’un des témoins principaux, Marcel Guignard, est retrouvé mort alors qu’ils avaient rendez-vous. Benoît est envoyé en prison. Ninon fait tout ce qu’elle peut pour enquêter et sauver Benoît de cette situation. Elle est enlevée par le père de Benoît et évite de justesse de se faire tuer quand Benoît intervient.

- Mais si Ninon pensait que tout allait se passer enfin calmement, c’était sans compter sur Raphaël, éperdument amoureux d’elle, et qui ne lui facilite pas la vie...

- Quand Agnès, l’ex-femme de Benoît, revient de Somalie, elle offre à Ninon de partir à sa place faire un reportage au Canada en lui faisant miroiter une opportunité professionnelle dans sa carrière de journaliste. Dans la situation tendue qu’elle vit avec Benoit et ses enfants, Ninon accepte de s’éloigner provisoirement.

- Après 8 mois passés au Québec, Ninon retrouve le Mistral, Benoît et les enfants ! Elle est heureuse de réintégrer son cocon familial, de revoir les visages familiers qui composent son univers au Mistral.

- Ninon doit superviser le concours des "Mamies en Or".

- Ninon apprend que Benoît a couché avec Mélanie en son absence. Elle est furieuse. Ninon tombe sous le charme d'Yvan, le mari de Patricia. Ensemble ils vivent une belle histoire d'amour, mais Yvan doit quitter Marseille avec sa fille, Lara. Ninon est triste après son départ.

- Ninon décide d'écrire un article sur l'agression d'Anne à Phénicie, mais celle-ci n'aime pas du tout cet article !

- Au Maroc, Ninon fait la rencontre de Mounia, une amie journaliste. Ensemble, elles cherchent des preuves contre Hicham.

- Ninon et Mélanie se disputent au sujet de Benoît. Ninon l'aime toujours, mais celui-ci est amoureux de Mélanie.

- Ninon retrouve son ami Chris, qui vient d'arriver au Mistral...

- Ninon décide de faire un article pour dénoncer les Services Secrets, mais Samia lui demande de ne pas le publier pour qu'Ahmed, son père, sorte de prison.

- Ninon héberge Louise Bordier chez elle... Ninon enquête sur la mort d'Hervé Germain, l'ex compagnon d'Anémone ! Ninon est droguée par Louise Bordier qui en veut à la famille Chaumette. Elle souhaite venger la mort de son mari et de sa petite fille.

- Ninon soutient Vincent lorsque celui-ci rencontre un coach de vie...

- Ninon enquête sur Denilson afin de prouver que La Lumière du Divin est une Secte.

- Ninon a une courte aventure avec Adrien, un jeune stagiaire de la Dépêche Marseillaise.

- Ninon est toujours amoureuse de Benoît mais celui-ci lui fait comprendre qu'il aime Mélanie. Ninon ne supporte plus de voir Benoît dans les bras de Mélanie. Elle décide de partir à Bruxelles. Là-bas, elle retrouve Sybille, qui a fugué... Sybille fait la connaissance de Laetitia, la femme d'un député Européen qui a été assassinée... et décide d'enquêter sur sa mort avec l'aide de Ninon.

- Ninon se retrouve à héberger Nathan, en plein désaccord avec son père. Mais ce qui devait être juste un dépannage de quelques jours, commence à s'étendre dans le temps. Ninon aimerait bien retrouver le calme chez elle...

- Ninon part deux mois en reportage au Kenya. A son retour, le mardi 17 mai 2011, elle vire Nathan du loft !

- Ninon tombe sous le charme de Fabien, le frère de Mélanie, qui est de retour à Marseille mais finit par se séparer de lui car il l’a trahi en parlant d’un article à son père. Elle trouve étrange l’accident de Fabien et de Gaël et s’allie avec Mme.Larsaut, la mère de ce dernier, pour découvrir la vérité.

- Elle fait croire à sa mort pour aider Fabien à coincer Casteil.

- Elle écrit un article sur les suppressions de classes et interviewe Blanche.

- Elle renoue avec Rudy et découvre qu’Emir le fait chanter. Elle tente avec l’aide de Luna d’en apprendre plus pour permettre à Rudy de ne plus devoir céder au chantage. Ninon souhaite prendre son temps avant de se lancer de nouveau dans une histoire d'amour avec Rudy. Elle veut être certaine qu'elle ne revient pas vers lui par nostalgie...

- Ninon a du mal à supporter Mirta qui s'est installée quelques jours chez elle et son petit-fils après s'être disputée avec Roland à cause du Bordel dont il a hérité en Espagne.

- Ninon enquête sur la « disparition » de Gaston...

- Ninon étant malade, elle n'est pas très disposée à faire l'amour avec Rudy ce qui provoque un certain manque chez le jeune homme qui décide de se soulager en regardant un porno. Lorsque Ninon revient à l'appartement car elle a oublié un papier, il a juste le temps de couper le film et de le remplacer par un reportage sur les loutres. Le soir, afin de faire plaisir à son compagnon, elle se met à imiter le cri de l'animal en question mais devant l'incompréhension de Rudy, elle comprend qu'il s'agit d'un malentendu. 

- Ninon se dispute avec Rudy à cause d'un pull en cachemire.

- Ninon & Rudy hébergent Djawad qui se retrouve à la rue après sa séparation avec Estelle.

- L'installation de caméras de surveillance dans le quartier du Mistral donne une idée à Ninon et Rudy : se filmer en train de faire l'amour, une sorte de sextape...

- Quand Rudy propose à Ninon d'aller au cinéma avec Estelle pour pouvoir organiser un repas entre lui et Mirta, la jeune femme pense qu'il est avec une jolie fille... Très remontée, elle débarque à l'appartement et lui met la tarte meuringuée de Mirta au visage...