Personnage : Sybille

 

Zoom sur le profil de Sybille...

 

Le personnage...

Sybille est la fille de Benoît Cassagne et d'Agnès Revel. A son arrivée au Mistral en 2008, Sybille était une jeune fille très complexée, en crise, fragile qui camouflait son manque de confiance en elle sous une image rebelle limite un peu noire... Elle souffrait de la séparation de ses parents.

Sybille admire profondément son père et ne parle plus à sa mère lui reprochant ses absences répétées... Aujourd'hui, elle vit une histoire d'amour avec Fabien Rinato, le frère de Mélanie, mais celui-ci vivant à Paris, et elle à Marseille, l'amour est-il réellement possible à distance ?

Dernièrement...

- Elle finit par tolérer la relation que son père a avec Ninon. Mais l’incarcération de Benoît est très difficile. Benoît est innocenté, à son grand soulagement.

- Pour lui sortir Ninon de la tête, Sybille tente un rapprochement entre Raphaël et Sonia. Nathan est fou de rage pour son ami Maxime, et Raphaël très énervé d’avoir été manipulé.

- Sybille est confrontée à des visions. Quand elle se promène au parc, elle rencontre un jeune garçon, Ludovic. Il s’avère que c’est le fils d’Aurélien Deschamps qui a disparu il y a dix ans. Grâce à un lien de parenté, ils parviennent à rentrer en contact par télépathie et Sybille le sauve des griffes de sa tante qui l’avait kidnappé. Après des retrouvailles émouvantes avec ses parents, Quentin de son vrai nom part en voyages.

- Sybille se lie d’amitié avec Barbara.

- Sybille avoue à Nathan ses sentiments alors qu’il sort à peine de son opération. Mais ce n’est pas réciproque.

- Elle part rejoindre Quentin et ses parents en Grèce.

- Sybille est effondrée lorsque Jipé débarque chez eux pour les menacer de tuer leur père. Elle garde la tête haute lorsqu’elle voit son père au parloir mais est extrêmement soulagée lorsque Jipé meurt d’une overdose. Sybille est soulagée de voir enfin son père sortir de prison, mais s’inquiète de son changement radical d’attitude...

- Elle se lie d’amitié avec Johnny, un jeune gitan qui traîne au Mistral.

- Sybille ne va pas bien depuis le départ de Johnny. Pour lui remonter le moral, Thomas lui propose de participer à un jeu-concours. Elle doit poser des questions aux Mistraliens sur le thème de "l'amour"...

- Sybille et Raphaël vendent des crèpes pour gagner un peu d'argent...

- Sybille apprend à Mélanie à dire "non".

- Sybille comprend que Mélody se sert de Raphaël pour ses exercices de maths. Avec Barbara, elle essaie d'aider son frère.

- Sybille rencontre Melvil... Ils couchent ensemble sans préservatif... Sybille tombe enceinte de lui... Elle décide de se faire avorter...

- Sybille fait la connaissance de Julienne Vidal, une personne agée dont s'occupe Benoît.

- Sybille participe à une Skin Party avec Barbara. Lors de cette soirée dans le noir, Sybille et Abdel s'embrassent ce qui crée des tensions entre Sybille et Barbara.

- Sybille fugue de chez elle en apprenant que Benoît veut avoir un enfant avec Mélanie. Elle se rend à Bruxelles où elle rencontre Laetitia, la femme d'un député Européen qui a été assassiné. Avec l'aide de Ninon, Sybille décide d'enquêter sur sa disparition...

- Contrairement à son frère, elle trouve l'idée d'un petit Cassagne excellente même si les ajustements et les restrictions budgétaires qui accompagnent la venue de ce bébé, ne sont guère pour lui plaire...

- Quelques jours avant la Saint.Valentin, Sybille fait la rencontre de Simon dont elle tombe amoureuse mais celui-ci préfère... Barbara ! Plus tard, Simon veut sortir avec Sybille. Il est prêt à tout pour elle : il va même jusqu'à voler le drapeau français qui se trouve au lycée pour y tagger le prénom de Sybille !

- Elle décide de ne plus jamais revoir Simon quand celui-ci refuse de se dénoncer à la police pour l’histoire du drapeau volé et brûlé.

- Sybille rate son Bac.

- Elle tombe sous le charme de Fabien qui lui préfère Ninon.

- Voulant exaucer les désirs de Fabien, elle débranche l’appareil le maintenant en vie, lorsqu’il tombe dans le coma mais ce geste permet finalement au jeune homme de se réveiller.

- Elle entame une liaison avec Fabien et accepte que ce dernier couche avec Anaïs afin de découvrir la vérité sur la société MédiaGaz.

- Elle est prise en otage par Casteil et Anaïs. Au cours de l'arrestation d'Anaïs, elle est blessée.

- Elle doute des sentiments de Fabien et pense qu'il a honte d'être avec elle.

- Elle est très déçue que Fabien ne soit pas revenu à Marseille pour fêter ses 18 ans.

- Sybille est affectée par les problèmes d'argent de son père, par le fait qu'il ait épousé Eve pour l'argent et par le départ de Mélanie qui s'est installée au Select.

- Sybille est là pour encourager Benoît à retrouver un emploi et l'aider à remonter la pente après sa séparation avec Mélanie.

- Sybille participe à une soirée dans Marseille avec Jonas et Léa.

- Sybille commence les révisions du BAC. Abdel l'aide pour les mathématiques. Comme elle est stressée, Benoît lui offre un massage au salon Belles du Mistral mais en sortant Sybille se rend compte qu'elle a perdu ses fiches de révisions... Benoît lui en offre des plastifiées.

- Sybille est heureuse de revoir Fabien qui est venu passer quelques jours au Mistral pour l'aider à réviser mais finit par lui demander de retourner à Paris pour pouvoir continuer ses révisions seule et dans la tranquilité...

- Sybille continue se stresser pour son BAC. Barbara et même Valentin l'aident à réviser mais en vain. Quand Frémont découvre qu'elle fait des antisèches pour le BAC, il se propose de l'aider à tricher le jour de l'examen...

- Sybille retrouve Raphaël venu au Mistral pour la fête entre amis le 26/06/2012 au bar de Roland...