Personnage : Wanda Legendre

 

 

 

Le personnage...

Wanda est la mère de Blanche. Lorsqu'elle était jeune, elle était chanteuse et comédienne de cabaret. Elle a beaucoup voyagé, a multiplié les amants et a mené une vie mouvementée  (elle a notamment soutenu activement le FLN pendant la guerre d'Algérie). Elle aime d'ailleurs raconter à qui veut l'entendre ses nombreuses anecdotes sur sa vie, où il est difficile de démêler le vrai du faux (ainsi, elle aurait eu une liaison avec John Fitzgerald Kennedy, elle aurait vaillamment résisté au général Pinochet après son coup d'État au Chili, etc.).

Wanda n'était pas une épouse modèle et ne s'occupait pas souvent de sa fille, Blanche. Elle l'a même laissée seule avec son père alors que celui-ci était en train de mourir. Wanda et Blanche ont même rompu tout contact après le mariage de cette dernière avec François.

Quand elle est venue s'installer au Mistral en juillet 2008, alors qu'elle était financièrement aux abois, Wanda était bien décidée à se faire héberger et entretenir par sa fille quitte à employer la ruse, le mensonge et la manipulation...

Wanda est une femme fantasque, coquette, égocentrique, intelligente et forte : elle a en effet fait face à un cancer du sein... Depuis son arrivée dans le quartier, ses relations avec Blanche se sont améliorées, elle a fait la connaissance de Johanna et Noé, loge au Select et aide Mirta à l'hôtel lorsque la patronne à besoin d'un coup de main... Mais Wanda continue tout de même à faire quelques petites bêtises...

Dernièrement...

- Pour se rendre intéressante aux yeux des mistraliens, Wanda leur fait croire qu’elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer.

- Wanda épaule sa fille après sa liaison avec Gaël.

- Wanda cache aux mistraliens son cancer du sein.

- Wanda et Rachel se lancent dans le concours des Mamies en or... sans succès.

- Wanda et Johanna ont décidé de mettre un peu de joie dans le quotidien de Blanche en l’inscrivant sur un site permettant de se mettre en relation avec ses anciens camarades de classe, ce qui ne ravit pas forcément Blanche...

- Wanda retrouve Ahmed, le père de Samia, qui est de retour à Marseille.

- Après le départ de Franck, Wanda s'installe avec Blanche et Johanna : elles vivent en colocation !

- Wanda a assisté au braquage qui a eu lieu à la Banque Provençale.

- Wanda fait la connaissance de Guy, l'ancien élève de Blanche qui répare la BoxInternet. Wanda joue au Poker avec Guy. Avec l'aide de Guy, Wanda lance le site de "Princesse Cruella".

- Wanda décide de virer Maureen et Ray, les Ecossais, de l'appartement de Blanche afin de s'y installer.

- Wanda demande à Estelle et Djawad de tester la fidélité de Sébastien, le nouveau compagnon de Blanche.

- Wanda cherche des preuves contre Myriam afin de prouver que celle-ci est une veuve noire !

- Wanda décide de monter une société avec Djawad afin de trouver des alibis à des personnes...

- Toujours à la tête de son agence "Un alibi en or", Wanda propose ses services au père de Gaspard.

- Wanda et Frémont essaient de voler un tableau que la mère de Thomas (Iris) avait offert à Roland avant sa mort pour le revendre à un collectionneur : Mr.Vinoy.

- Elle réconforte aussi bien Blanche que Johanna lors que les deux femmes se disputent à cause de Gaspard.

- Lors de la soirée au Mistral, elle passe la nuit avec l’homme qui a tué Picmal qui finira par l’enlever en pensant qu’elle sait où est l’argent de ce dernier.

- Elle habite un moment chez Blanche lorsque Nathan la remplace au Select mais elle finit par dénoncer le jeune homme auprès de Mirta concernant le "Love Hôtel" et peut par conséquent regagner sa chambre.

- Voulant se procurer une montre volée de 1926, elle rencontre Tomasini, un ancien amant à elle, pendant le voyage de noces de Boher et Samia.

- Wanda sympathise avec Gaston, le soi-disant sans domicile fixe qui est en réalité millionnaire. Elle est la seule à savoir où il se planque alors que tout le Mistral pense qu'il a été assassiné dans sa chambre au Select...

- Wanda sympathise avec Gaston, le soi-disant sans domicile fixe qui est en réalité millionnaire. Elle est la seule à savoir où il se planque alors que tout le Mistral pense qu'il a été assassiné dans sa chambre au Select... Wanda est prise en otage avec Gaston par Mme.Smith, la compagne du "père noël" venue à Marseille pour se venger car Gaston l'a trompée avec de nombreuses amies. Elle est libérée grâce à Mélanie et Dominique.

- Wanda conseille à Blanche de ne pas se lancer dans une nouvelle histoire d'amour avec Charly Puyvalador.

- En l'absence de Mirta, Wanda nettoie la facade du Select qui a été victime d'un vandalisme.

- Wanda pense que Roland est épuisé à cause du retour de Mirta d'Espagne. Selon elle, Mirta aurait bénéficié des conseils des anciennes prostituées de l'établissement de Dolorès...

- Wanda félicite sa fille pour avoir pris dans ses filets Charly, un riche héritier. Elle apprend par la suite que Charly va être déshérité au profit de Xavier et Johanna. Craignant que l’écart se creuse entre sa fille et sa petite fille, Wanda incite Johanna à appeler Blanche pour s’expliquer... Elle est heureuse lorsque Johanna lui annonce qu'elle va peut-être se marier avec Xavier...