Raphael

 

Zoom sur le profil de Raphaël...

 

Le personnage...

Raphaël est le fils de Benoît Cassagne et d'Agnès Revel. C'est le frère de Sybille. A son arrivée au Mistral en 2008, Raphaël avait tout de l'adolescent arrogant retord et manipulateur. Il méprisait son père qui l’a élevé, (et donc a occupé à la fois le rôle de père et de mère), et son travail d’éducateur. Mais cela a bien changé : le garçon a grandi, évolué, et a trouvé l'amour en la personne d'Eloïse...

Dernièrement...

- Raphaël vit très mal l'incarcération de son père et ils se soutiennent mutuellement avec Sybille et Ninon. Benoît est innocenté, à leur grand soulagement.

- Pour lui sortir Ninon de la tête, Sybille tente un rapprochement entre Raphaël et Sonia. Nathan est fou de rage pour son ami Maxime, et Raphaël très énervé d’avoir été manipulé.

- Raphaël s’inquiète pour sa sœur car celle-ci a un ami imaginaire. A son grand soulagement, il découvre avec Nathan que Sybille est en fait en relation télépathiques avec Quentin, un garçon disparu il a plusieurs années. Grâce à cela, Quentin, est retrouvé.

- Raphaël vit une jolie histoire avec Jennifer qui semble avoir beaucoup de problèmes. Alors qu’ils s’apprêtent à s’enfuir loin du Mistral tous les deux, Jennifer est assassinée. Raphaël est fou de rage et met beaucoup de temps pour s’en remettre.

- Raphaël révise son bac avec Nathan.

- Son bac en poche, les vacances passées, Raphaël fait une jolie rencontre avant la rentrée : Lara, la fille de Michelle Bonny. Tout est parfait, à un détail prêt, Lara fait des cauchemars très violents. Il ne sait pas comment l’aider. Il découvre finalement, grâce à l’aide de Ninon, que Lara est la fille d’Yvan Zavgaev. Lorsque Michelle décide de quitter Marseille à la suite de sa tentative d’assassinat sur Patricia Estève, Raphael cache sa petite amie chez sa mère. Mais cette dernière dévoile la cachette à Michelle qui vient chercher sa fille et tente de l’emmener avec elle. Finalement, Lara part au Canada avec Yvan et laisse Raphael seul et dégouté.

- Lorsque Benoit est emprisonné, Raphael se trouve pris au dépourvu et tente de faire disculper son père en se faisant passer pour le violeur et en agressant Johanna et Barbara dans la rue, ce qui ne fonctionne pas.

- Alors que Raphaël et Sybille survivent grâce à l’aide des Mistraliens, Jipé s’installe chez eux. Il les menace de tuer Benoît s’ils n’obéissent pas à ses ordres. Le frère et la sœur sont contraints de revendre de la drogue.

- Après des jours de vie commune avec Jipé, Raphaël arrive à lui faire snifer de la cocaïne pure ce qui le tue sur le coup. Raphaël ne sort pas indemne de son acte héroïque mais voit avec soulagement son père revenir dans leur vie...

- Pour aider Benoît qui a des problèmes d'argent, Raphaël et Sybille décident de vendre des crèpes.

- Raphaël a une nouvelle copine, Mélody. Il l'aime, mais découvre vite que Mélody se sert simplement de lui pour ses exercices de maths !

- Raphaël part en vacances cinq semaines chez un ami à Paris. A son retour, Wanda souhaite lui vendre un serpent, mais il refuse !

- Raphaël fait croire à Estelle que Djawad est devenu DJ dans des soirées...

- Raphaël se laisse entraîner dans les combines d'Abdel, ce qui lui attire pas mal d'ennuis. Du côté de sa vie familiale, Raphaël n'est pas très emballé par les projets de son père et de Mélanie d'avoir un bébé. Et encore moins par leur idée de déserter Marseille pour vivre dans un pavillon !

- Raphaël joue le rôle du grand frère protecteur en dissuadant Sybille de sortir avec Simon. Il brûle le drapeau français que Simon a offert à Sybille. Raphaël retrouve Xavier, son oncle, qui est substitut du procureur...

- Il est poursuivi pour avoir brûlé un drapeau français et sera renvoyé de son école.

- Il fait la connaissance d’Eloïse avec qui il noue une relation.

- Il se venge d’Adrien en lui faisant croire qu’il tient un scoop concernant Xavier.

- Cherchant une chambre pour passer du temps avec Eloïse, sa copine, il permet à Nathan d’avoir l’idée de mettre sur pied le "Love Hôtel" au Select !

- Il joue les grands frères protecteurs lorsque Sybille entame une liaison avec Fabien en tentant de lui faire comprendre qu’elle ne doit plus continuer cette histoire : Fabien n’est pas fait pour elle et il la fera souffrir.

- Il veut suivre Eloïse, sa petite-amie, qui va continuer ses études en Belgique pour quelques temps...

- Raphaël rentre de Belgique le 26/06/2012 pour participer à la fête entre amis qui se déroule au bar du Mistral.