Le journale intime de juliette Fremont

 

Le journale intime de juliette Fremont

Mon voyage dans le monde fut une expérience inoubliable. Au départ, j'étais partie pour fuir mon père, cet homme dont tout le monde fuit comme la peste à Marseille. Oui, mon père se nomme Charles Frémont et on ne peut pas dire que sa réputation soit tarie d'éloges. Depuis mon enfance et surtout depuis mon adolescence, je subie sans cesse les agissements de mon père. J'ai toujours vécu dans l'ombre de mon frère que je n'ai pas connu. Maintenant, je sais que mes parents m'ont eu pour compenser la perte de leur fils. Mais si Julien n'était pas mort, je ne serais sûrement pas de ce monde aujourd'hui. Alors comment vivre en sachant ça ? Bref, je ne vis pas pour mon père mais pour moi. Mon tour du monde m'a permis de connaître enfin le bonheur et de ne plus souffrir à cause de de mon père. J'ai rencontré des gens merveilleux qui m'ont permis de découvrir une nouvelle facette de ma personnalité. J'ai compris en faisant ce voyage, que je ne me connaissais pas moi-même. Le sang des Frémont était trop ancré en moi et j'ai réussi à m'en libérer une partie. Aujourd'hui je vis mieux, je ne me considère plus comme une Frémont.

En parlant de ce voyage, je peux éventuellement en dire plus. J'ai visité de nombreux pays d'Amérique, d'Afrique et d'Asie et en Europe, je suis surtout allé en Espagne. J'ai été à Madrid où j'ai passé des semaines merveilleuses là-bas. J'ai rencontré un garçon qui s'appelle Chris qui est devenu mon meilleur ami. Un jour, j'ai décidé de revenir à Marseille. Ce fut dur pour moi de quitter Madrid à ce moment-là mais avec Chris on s'est promis qu'on se retrouverait. Notre rêve est devenu réalité. Chris est arrivé à Marseille. Ce fut génial, je lui ai proposé d'habiter chez moi. Plusieurs semaines de cohabitation se sont passées et tout se passe très bien. On continue autant à rire que quand on était en Espagne.
Je l'ai présenté à Ninon, ma meilleure amie, et j'ai d'ailleurs appris qu'elle allait se marier et qu'elle attendait des jumelles. C'est génial. J'ai été demoiselle d'honneur à son mariage...

J'ai aussi appris une autre chose que mon père a fait dans son passé. Il a volé un bébé à Céline. Céline a retrouvé sa fille. Me voilà tata d'une adolescente! Ca donne vraiment une impression étrange mais je sens beaucoup plus vieille d'un seul coup. Est-ce normal comme impression ? Bref, en parlant de mon père, ce que j'ai appris sur lui c'est de trop. Je suis allée le voir pour lui dire ce que j'avais sur le coeur et je n'ai pas pesé sur mes mots. Désormais, mon père est bel et bien mort pour moi!!

L'amitié entre un homme et une femme peut-elle être éternelle ? Je n'en suis plus sûr dorénavant. Alors que j'étais jusque-là une simple amie avec Chris, je me suis rendue compte que je suis amoureuse de lui. Je me suis confiée à Ninon et elle m'a conseillé de lui en parler. Mais j'ai la peur au ventre...


Je me suis bel et bien ridiculisée en avouant mes sentiments à Chris qui a fini par me dire qu'il avait une copine et qu'il ne m'aimait pas. J'ai été obligée de lui demander de quitter mon appartement. Je ne l'ai pas fait de guetté de coeur mais je n'avais pas le choix. Quand j'en ai parlé à Fabien, il m'a proposé de faire croire à Chris qu'on sortait ensemble sauf que Chris a compris notre plan et ça n'a pas fonctionné. J'ai tenté en vain de l'oublier mais 6 mois après je l'aimais encore. J'ai rencontré alors une fille de mon âge, Victoire (une amie de Rudy et Estelle), au bar du mistral qui m'a proposé de m'aider à trouver un homme.. Quand y'en a un qui est rentré dans le bar, alors là, j'ai vraiment craqué. Il s'appelait Djawad et Victoire a été lui demander si je lui plaisais mais il me trouvait trop bourge à son goût. J'ai quand même tenté de l'embrasser et là je me suis ridiculisée devant tout le monde. Il m'a repoussé.
Lyla ma nièce a fini par arriver dans le bar et c'est sur elle que Djawad a craqué.

Plus tard, Lyla a découvert que Chris m'avait menti car il n'a jamais eu de copine et il était encore puceau. Grâce à elle, Chris m'a avoué la vérité et nous avons entamé une belle histoire d'amour. Nous avons d'ailleurs fait l'amour et ça s'est super bien passé. J'en redemande (lol).

Sinon, parlons d'une chose un peu fâcheuse. J'ai un peu trahi Lyla à vrai dire en disant à Céline que sa fille est tombée amoureuse de Djawad Sangha mais le pire c'est que Céline a couché avec Djawad par le passé. Alors quand on a fait un repas de famille, tout est parti en vrille. Lyla et Céline se sont disputés et Lyla m'en a voulu d'avoir parlé à sa mère de Djawad, surtout après ce qu'elle avait fait pour moi et Chris. Je m'en veux tellement, mais je ne peux plus rien y faire. Chris m'a pourtant certifié qu'il fallait laisser du temps à Lyla ce que j'ai accepté de faire. Le lendemain du dîner, j'ai dû aller voir mon père pour lui demander notre livret de famille. J'ai eu peur de l'aller le voir car je n'étais pas certaine de résister devant lui. J'avais raison, je lui ai à vrai dire pardonné. Bref je sais qu'il faudra que je dise la vérité à Céline mais bon on verra ça dans quelques jours, si elle me donne des nouvelles évidemment car j'aimerais qu'on me tienne au courant de ce qui se passe avec Lyla.

Plusieurs mois et même plusieurs années ont passé depuis, beaucoup de choses se sont passées entre temps mais il me faudrait des pages et des pages pour tout raconter alors je vais être très bref. Mon histoire avec Chris n'a pas duré, j'ai aussi eu une aventure avec JB, bref tout ça a été très compliqué. Et aujourd'hui j'ai un petit garçon de JB, qui s'appelle Gabriel. Je suis célibataire et je suis devenue prof de français au collège.
Ma première rentrée a été très stressante et cela fait à peine quelques jours mais j'ai eu l'occasion de rencontrer la maîtresse de mon fils, avec qui j'ai bien sympathisé. Mais en fait, j'ai le frère en classe, d'une de ses élèves et il pourrait y avoir un problème avec les parents. Ensemble, nous allons essayé de comprendre pourquoi son élève est très réservée et renfermée sur elle-même.

Dois-je à présent me considérer comme une héroïne ? Allez ce n'est pas pour me vanter mais oui j'en suis une !! Avec Claire, nous avons réussi à savoir quel était le problème avec les parents et depuis, nous nous sommes rapprochées. Nous venons d'ailleurs de faire une soirée ensemble et avec les garçons. Une soirée qui a fini bien tard puisqu'on nous avons fini par regarder tous mes albums photos des pays que j'ai visité et nous avons terminé à 3H du matin!

Quelle soirée ! Nous avons aussi beaucoup discuté, de notre vie privée aussi... C'est bizarre mais j'ai l'impression d'avoir connu Claire depuis toujours. J'ai peur d'en avoir fait trop avec elle en fait, je lui ai montré que j'étais déjà très attachée à notre amitié alors qu'au fond, on se connaît à peine. J'espère ne pas l'avoir gêné ! Enfin bref, je l'adore déjà et ça on y peut rien ! c'est une amie géniale et je ne regrette en aucun cas notre rencontre ! Nous avons de nombreux points communs c'est impressionnant !! La première personne à qui j'ai parlé d'elle c'est à Abigaël qui m'a rendu visite aujourd'hui.

J'ai le sourire aux lèvres quand je parle de Claire. Claire par si, Claire par là, je pense qu'un jour ou l'autre je vais en arriver là mais quoi ? Quand on a une amie en or comme elle, on y peut rien!! J'ai vraiment trop hâte qu'on repasse du temps ensemble. Bon je n'oublie pas pour autant mes autres amies comme Estelle et Samia que j'adore aussi mais c'est différent.. Débuter une nouvelle amitié des fois ça fait du bien, ça change de la routine quoi... La routine ? Le mot est peut-être un peu exagéré enfin j'en sais rien mais je sais juste que cette nouvelle amitié me fait le plus grand bien.