Personnage : Abdel

 

Zoom sur le profil de Abdel...

Le personnage...

Abdel est le fils de Karim, un caïd de cité que Jean-Paul Boher a fait tomber pour trafic de drogue. A son arrivée au Mistral en 2009, Abdel ignorait tout des activités de son père (il pensait qu'il était importateur de pâtisseries orientales) qui l’a tenu à l’écart en le faisant vivre dans une pension catholique chic. Sûr de faire partie de la jeunesse dorée, et adoré par son père, même à distance, Abdel était un jeune homme désinvolte et arrogant mais aussi, un enfant qui avait grandi seul dans une pension et qui a terriblement besoin que quelqu’un s’occupe de lui...

Quand son père a été arrêté par la police, celui-ci l'a confié à Jean-Paul pour qu'il s'occupe de lui dans son quartier tranquille et c'est au Mistral qu'Abdel a fait la connaissance de Barbara dont il est tombé amoureux...

Dernièrement...

- Durant l’incarcération de son père, Abdel est hébergé par Mélanie et Samia et plus tard par Boher et Samia. Une complicité naîtra entre-eux et leur soutien sera nécessaire au jeune homme lorsqu’il découvrira les véritables activités de son père et la raison de son absence prolongée.

- Abdel fait la connaissance de Barbara et ils tombent amoureux.

- Abdel se retrouve en garde à vue après avoir avoué qu’il a falsifié le carnet de Pablo avant de le remettre à Boher.

- Abdel fréquente Zoé à qui il demande de surveiller Barbara. Par la suite, Zoé lui fournira de la drogue. 

- Abdel se rapproche de Morgane et son couple avec Barbara finit par se briser.

- Abdel joue le rôle du confident de Boher lorsqu’Armelle tombe enceinte.

- Abdel et Barbara se réconcilient.

- Abdel découvre que Boher a des origines juives.

- Abdel rencontre Bunna et l’aide à fuir et à dénoncer ses patrons qui l’exploite car elle n’a pas de papier.

- Abdel fait la connaissance d’Elsa une vieille amie de son père. Il se met à sécher des cours et à se montrer désagréable avec Boher et même Barbara. Avec l’aide de Karim, Boher parvient à le remettre sur le droit chemin.

- Abdel et Barbara tente de rapprocher Simon de Sybille. Son couple est en danger car Simon est amoureux de Barbara.

- Il réussit son Bac.

- Il est déçu que Barbara préfère travailler avec Roland que partir en vacances avec lui.

- Abdel tente de calmer Samia uand elle met son fiancé à la porte suite à sa décision de reporter le mariage. Abdel est ravi d'être le témoin du mariage de Jean-Paul et Samia.

- Il est ravi d’apprendre que son père va être libéré et qu’il va lui offrir un studio. Il sait que Boher s’inquiète pour lui par rapport à cette sortie de prison et refuse que celui-ci lui paie son permis de conduire.

- Abdel est ravi d’avoir retrouvé son père qui est prêt à arrêter définitivement les conneries. Il retrouve sa mère qu’il n’a jamais connu et après le « décès » de son père, il fait également la connaissance de Hocine, son oncle mais rejète Elsa qu’il considère comme responsable de la mort de Karim. Il est poussé par son oncle à reprendre le flambeau de Karim, malgré les mises en garde de Boher et de Barbara. Abdel se sépare de Barbara qui soupçonne sa mère de cacher quelque chose et a une courte aventure avec Circée. Il découvre que sa mère et son oncle sont ensemble depuis des années et décide de se méfier d’eux et d’en savoir plus avec l’aide de Barbara. Il se réconcilie avec Barbara et découvre que son père est en réalité vivant. Alors que Hocine et Catherine sont envoyés en prison, Karim demande à Abdel de retourner vivre avec Boher. Il demande à Elsa d’aider son père à aller mieux.

- Pour la Saint.Valentin 2012, Abdel offre un pendentif qui se trouve dans la Dépêche Marseillaise du jour à Barbara et il se trouve que Boher offre le même à Samia, sa dulcinée !

- Abdel goûte un cocktail dynamisant créé par Barbara qui lui provoque d'étranges hallucinations.

- Abdel conseille à Jean-Paul de se démener sur les tâches ménagères pour montrer à Samia sa bonne volonté à l’aider. Abdel est heureux d'apprendre que Samia et Jean-Paul vont avoir un bébé.

- Andrée Boher lui rend visite dans sa chambre d'hôtêl pour lui poser des questions sur sa religion afin d'éviter de faire des gaffes devant Samia.