saison 1

Découvrez les résumés des principales intrigues de la Saison 1

Diffusion : Du 30 août 2004 (Episode 1) au 02 septembre 2005 (Episode 260)

Le retour de Manuel Torres

R-8.jpgRoland souhaite se marier avec Mirta. Mais à la veille du mariage, Manuel Torres, le mari espagnol de Mirta, la retrouve et demande de l'argent pour qu'il garde le silence. Mirta n'est pas divorcée de Manuel et donc elle ne peut pas se marier avec Roland. Elle annule le mariage. Quand Roland comprend que Manuel fait chanter Mirta, il part le menacer. En revenant, il a la chemise pleine de sang. Manuel a été tué ; Roland est accusé du meurtre et emprisonné. François Marci, le fils de Roland, décide d'enquêter lui-même et se lance sur la piste de Norbert, un joueur de pétanque à qui Manuel devait de l'argent. En vérité, c'est Sophie Guibal, amante de Manuel, qui l'a tué. Roland va être libéré, pour le grand bonheur de ses petits-enfants, Johanna et Lucas.

Des tensions entre Frémont et Vincent

R-9.jpgCharles Frémont détient un cabinet d'avocat et une entreprise de bâtiments publics, Phénicie. Vincent Chaumette y est embauché en tant qu'architecte. Mais il découvre que Charles est un escroc et il veut le faire tomber avant que celui-ci ne rachète la moitié du quartier du Mistral pour en faire des bâtiments de luxe. Vincent est obligé de se marier avec Céline, la fille de Charles. Vincent réussit à faire tomber Frémont grâce à la femme de celui-ci : Astrid Frémont donne des documents attestant du fait que son mari n'a jamais eu son diplôme d'avocat et qu'il exerce la profession illégalement.

Le passé de Thomas

R-10.jpgThomas, un jeune homosexuel, se fait engager comme serveur au bar de Roland. Sa mère, Iris Lenoir, a été la maîtresse de Léo et de Roland, avant d'être assassinée dans de mystérieuses circonstances il y a maintenant 22 ans. Thomas est donc venu au Mistral avant tout pour retrouver son père biologique ainsi que l'assassin de sa mère. Grâce à un test ADN, il est finalement établi que Thomas est le fils de Roland. Ce dernier surmonte ses préjugés homophobes et reconnait officiellement Thomas, qui adopte son nom de famille, devenant ainsi Thomas Marci. Parallèlement, Léo retrouve la trace de l'assassin d'Iris : il s'agit du docteur Livia, le psychiatre de Charlotte Le Bihac. Livia est en fait un tueur en série qui, une fois tous les onze ans, assassine l'une de ses patientes : sa première victime fut Iris et la seconde fut Khadidja, la femme de Léo. Léo arrive à temps pour sauver Charlotte des griffes de Livia qui, pour s'enfuir, saute d'une falaise. Le psychiatre est porté disparu.

L'installation de Guillaume au Mistral

R-11.jpgGuillaume débarque au Mistral avec son fils, Nathan. Il est à la recherche un trésor ayant appartenu au père d'Astrid Frémont. Eva Cabestany arrive à Marseille en se faisant passer pour une conservatrice de musée qui souhaite mettre la main sur ce trésor pour l'exposer ensuite. En réalité, elle est gravement malade et ce trésor devrait lui permettre de trouver un traitement pour sa maladie. Elle manipule alors Vincent puis Frémont, dont elle a séquestré la fille cadette, Juliette. Pour arriver à ses fins, elle empoisonne Nathan qui échappe de peu à la mort et tuer André César, un vieux latiniste. Finalement, Eva meurt et le trésor est retrouvé dans le vieux coffre à jouets de Julien, le fils de Frémont. Il n'était constitué que de vieux parchemins, d'un grand livre incompréhensible et de bocaux.

L'avortement de Johanna

R-12.jpgRudy et Johanna sont en couple depuis six mois. Johanna tombe enceinte de Rudy et décide de garder l'enfant. Tandis que Johanna part en week-end avec son frère Lucas, Rudy la trompe avec Ninon. Alors qu'elle est en voiture aux côtés de Lucas, Johanna reçoit un appel de Rudy, qui a malencontreusement laissé son portable allumé pendant qu'il faisait l'amour avec Ninon. Ayant compris que Rudy la trompe, Johanna veut faire demi-tour et arrache le volant des mains de Lucas, mais leur voiture sort de la route et percute un rocher. Conséquences de cet accident : Johanna perd son bébé et Lucas devient handicapé des jambes. Pour se venger, Johanna met de l'acide dans les produits de beauté de Ninon, puis elle tente d'empoisonner Rudy et Ninon. Elle finit par accepter leur relation et renonce à sa vengeance.