Saison 2

Découvrez les résumés des principales intrigues de la Saison 2

Diffusion : Du 05 septembre 2005 (Episode 261) au 08 septembre 2006 (Episode 520)

 

Le retour du père de Rudy

R-13.jpgAprès avoir disparu pendant près de 18 ans, Damien, le père de Rudy, fait irruption malgré lui au Mistral... En mission secrète pour faire tomber un trafic de drogue mené par Florent Barjac, Damien décide de faire la connaissance de ce fils qu’il n’a pas vu grandir et retrouve Luna. Après plusieurs meurtres et une histoire d’amour qui conduit Céline à la folie à nouveau, Barjac est assassiné. Mais Damien, prêtre, décide de retourner dans son dispensaire en Afrique.

La mise en quarantaine du Mistral

R-14.jpgUn virus meurtrier s’abat sur le quartier du Mistral, œuvre de Florent Barjac. Tout le Mistral est encerclé et mis en quarantaine. Si Rudy sort de indemne de cette épidémie, il n’en va pas de même pour tout le monde et Carole, la compagne de Léo, en fait les frais.

Les origines de Mélanie

R-15.jpgMélanie rencontre Anthony Laroque, un marin, dont elle tombe amoureuse. Mais dans la même période, elle repense à la mort de sa mère, qui se serait suicidée quand elle était enfant. En fait, elle apprend que c'est le grand-oncle d'Anthony, Henri Laroque, qui l’a tuée en la poussant par une fenêtre. Par la suite, Henri a décidé de donner son héritage à Mélanie. Anthony, qui savait tout de cette histoire et comptait sur cet argent, veut se marier avec Mélanie puis la tuer pour hériter. Lors de leur voyage de noces, il demande à Mélanie pourquoi elle a refusé l'héritage d'Henri. Comme Mélanie n'a pas fait ce qu’il voulait, il décide de la tuer. Mais Malik Nassri, qui a découvert la vérité, arrive à temps pour sauver Mélanie.

Le fantôme du Mistral

R-17.jpgFrançois Marci revoit un vieil ami du lycée, David Jouvenin. Une fête réunissant leurs amis est organisée à l'initiative d'Alice, la femme de David. Par la suite, David, puis plusieurs autres vieux amis de François, vont être tués. Soupçonnée d'être la coupable, Alice parvient cependant à séduire François et détruit le couple qu'il forme avec Blanche. Parallèlement, Lucas est hanté par le fantôme de Nadine Vautier, une amie de Blanche et François, morte d'une overdose une vingtaine d'années auparavant. Le fantôme fait comprendre à Lucas que son père est en danger : Alice est en fait la demi-sœur de Nadine et veut tuer tous ceux qui étaient impliqués dans la mort de cette dernière, y compris François, à qui elle reproche de ne pas avoir agi à temps pour la sauver. Alice sera arrêtée avant d'avoir pu tuer François. Ce dernier s'installe ensuite à la Nouvelle-Orléans, seul, cette histoire ayant eu raison du couple qu'il formait avec Blanche. Lucas le rejoint quelques semaines plus tard.

Un peintre accusé à tort

R-18.jpgMarc Vernet, un peintre, s'installe au Mistral et rencontre Ninon Chaumette. Entre eux, c'est le coup de foudre et Ninon laisse tomber Rudy pour lui. Mais Marc s'appelle en fait Sébastien Pradès et a passé plusieurs années en prison pour le meurtre de sa compagne, Sylvie Carlier. Sébastien/Marc veut retrouver le meurtrier de Sylvie, car il a été accusé à tort. Il apprend que Charles-Henri Picmal, l'adjoint au maire, avait une liaison avec Sylvie ; Sylvie voulait rompre, mais Picmal ne l'a pas accepté et l'a tuée. Avec l'aide du Divisionnaire Beaumont, il a réussi à faire condamner Sébastien. Picmal et Beaumont sont finalement arrêtés. Une autre personne est morte dans cette histoire : Anne Bocara, dont Roland venait de faire la connaissance sur un site de rencontres.

L'arrivée des mercoeurs

R-19.jpgGabriel Mercœur est un écrivain célèbre qui sensibilise la population sur le sort d'une tribu marani. Il rencontre la jeune Juliette Frémont, qui est l'une de ses fidèles lectrices. Il la séduit quand il apprend qu'elle a hérité d'une belle maison en campagne à la suite du décès de sa mère, Astrid. Gabriel va alors demander à sa femme, Karine Mercœur, de séduire Charles Frémont, qui est contre le projet des Mercœur de construire un centre de thérapie pour médecine douce. Finalement, Karine tente de tuer Juliette dans un parking, mais c'est Gabriel qui est tué en sauvant Juliette pour qui il éprouvait de vrais sentiments. Karine kidnappe Juliette, avant d'être arrêtée par la police. Avec l'aide de Charles Frémont, elle se suicidera pour éviter la prison.