saison 3

Découvrez les résumés des principales intrigues de la Saison 3

Diffusion : Du 11 septembre 2006 (Episode 521) au 07 septembre 2007 (Episode 780)

L'héritage de Léo et le retour du Dr.Livia

R-21.jpgL’oncle de Léo, le général Castelli, débarque au Mistral avec son infirmière attitrée, Aude. Il déploie tous les moyens que sa fortune lui permet pour charmer Rachel qui finit par succomber. Mais le Général meurt dans des circonstances plus qu’étranges. Commence alors une chasse à l’héritage où s’affrontent Léo aidé de Guillaume, Frémont et Aude, manipulée par le Docteur Livia qu’elle croit être son père et qui revient semer la terreur au mistral. Le butin est finalement retrouvé à un endroit inattendu : un timbre collé sur un courrier que le général avait envoyé à Léo et qui vaut la modique somme de 1 million d’euros.

L'arrivée de la mère de Nathan

R-22.jpgNathan a la surprise de voir Sophie Libourne, sa mère, lui rendre visite. Même si tout semble idyllique, Guillaume est plus que méfiant face à toutes les manigances qu’elle met en place. Très vite, Sophie Libourne se révèle être en fait Hélène Libourne, la sœur jumelle de Sophie, venue au Mistral pour sauver sa fille Estelle qui a besoin urgemment d’une greffe de foie. Aidée de son père, le professeur Cantorel avec qui Rudy travaille régulièrement, elle compte se servir de Nathan, seul donneur compatible, avec ou sans son consentement. Découverte par Rudy, Hélène tente de l’empoisonner mais se trompe et boit le poison. Hélène meurt et la véritable Sophie arrive au Mistral pour le plus grand bonheur de Nathan.

Le frère de Nicolas

R-23.jpgLouis Barrel, à nouveau dans le pétrin, arrive au mistral pour se faire aider par Nicolas et Thomas. Escroc notoire, il a d’abord une aventure avec Charlotte, puis avec Céline sur le point de se marier avec Vincent. Retrouvé assassiné, les soupçons se portent sur Céline, Vincent et Frémont. Nicolas les innocente et découvre à son grand désarroi que l’assassin n’est autre que leur propre père, Yves Barrel. Yves a ainsi mis fin au chantage que lui faisait subir Louis depuis qu’il avait découvert la relation homosexuelle qu’avait eue son père. Démasqué par Nicolas, Yves le tue à son tour, laissant Thomas désemparé.

Chantage au Mistral

R-24.jpgLorraine et Samuel, un couple d’arnaqueurs, ont mis en place une magouille sans faille. Lorraine séduit un pigeon, le charme, et alors qu’ils s’apprêtent à faire l’amour, Samuel fait irruption en mettant à terre le fameux pigeon et en faisant croire au viol de Lorraine. Le pigeon ne peut alors que culpabiliser et commence alors un chantage sans fin. Et ce pigeon n’est autre que Guillaume. En porte à faux par rapport à Luna qu’il a failli tromper, Guillaume ne peut se confier à elle et fait appel à l’un de ses amis, Kamel, pour le sortir de cette histoire. Mais Luna a tout compris et fait appel à Frémont pour faire tomber les deux escrocs.

Le pacte

R-20.jpgLe Diable en personne, Léonard Vassago, vient semer la panique dans le Mistral. Il s’amuse en tentant les hommes. Le premier à succomber n’est autre que Frémont qu’il fait devenir fou. Puis il s’attaque à Vincent qui se met à adopter un rythme de vie exubérant : argent facile, belle voiture, costumes derniers cris... tout l’argent de Phénicie y passe. Puis vient le tour de Juliette qui sombre dans la drogue. Pour mettre fin à cette mascarade, Frémont parie avec Vassago qu’il ne parviendra jamais à acheter l’âme de Luna. S’il n’y parvient pas, il devra quitter à tout jamais le Mistral. Il fait partir Guillaume au Laos, fait perdre son emploi à Luna, met Rudy au bord du suicide après la rechute de santé d’Estelle… Luna est à deux doigts de craquer mais elle tient bon et Vassago perd son pari. Vassago disparaît dans les flammes, fruist de la vengeance d’Ornella Vassago qui n’a pas supporté que son mari ose mettre en péril la vie de son fils, Andréas.

Un retour à Marseille

R-25.jpgFranck Vecchio fait tourner les têtes au Mistral et c’est finalement Blanche qui décroche le gros lot. Mais le passé de Franck le rattrape : alors qu’il faisait partie du gang des M13 dans sa jeunesse, on lui avait ordonné un meurtre. Arnaud Pia, le fils de la victime, aujourd’hui ingénieur du son pour Maïdi Roth, est venu se venger en se faisant s’entretuer les membres de ce gang. Franck, en légitime défense, tue ainsi Bob Grant, le producteur de Maïdi. Arnaud kidnappe ensuite Blanche, enceinte de Franck. Il est finalement arrêté. Rongé par le remord et aidé de Johanna dont il est tombé amoureux, il finit par pardonner à Franck qui peut se consacrer à la grossesse de Blanche.