saison 4

Découvrez les résumés des principales intrigues de la Saison 4

Diffusion : Du 10 septembre 2007 (Episode 781) au 05 septembre 2008 (Episode 1040)

La vengeance de Charlotte

R-1.jpgLes rêves de Charlotte vont enfin se réaliser : elle va se marier avec Jacques Maury. Mais le rêve est de courte durée. Marco, un ami de Malik et Mélanie, en cours de réinsertion, vient semer le trouble et se fait embaucher comme jardinier par Jacques. Peu après avoir découvert, avec l’aide d’un détective privé, les infidélités de Charlotte avec Marco, Jacques Maury est retrouvé assassiné. Marco est le suspect n°1. Ce dernier, par amour pour Charlotte, accepte de porter le chapeau. Alors qu’il est au parloir avec Malik, il reçoit des chocolats de Charlotte et s’écroule à terre, mort. Tous les soupçons se portent alors sur Charlotte. Tous ses amis se détournent d’elle et elle se retrouve seule. Mais la vérité éclate et Charlotte est innocentée. Diane Béraud, défenderesse extrémiste de la cause animale, avait tout orchestré afin de récupérer l’héritage de Jacques Maury. Charlotte rentre au Mistral et décide de se venger de ceux qui l’ont crue coupable.

Tension au Mistral

R-5.jpgPendant son jogging quotidien, Céline fait la rencontre de Geoffroy, un homme d’affaires séduisant, avec qui Frémont souhaite entrer en affaires. Céline voit d’un très mauvais œil cette association et s’inquiète que l’insécurité augmente très significativement dans le Mistral, favorisant ainsi les affaires de son père et de Geoffroy. La situation dégénère avec en apothéose le viol de Djamila qui tire sur un policier pour se venger et déclenche ainsi une nuit d’émeutes. Djamila est envoyée en prison, au grand désespoir de sa famille et de JB, et se mure dans le silence. Céline se demande si son père n’est pas étranger à cette montée de violence pour son profit personnel. Frémont s’en défend et Céline parvient à faire avouer à Geoffroy sa machination pour faire s’écrouler les prix du marché immobilier. Même Mirta a failli perdre son hôtel. Frémont a trouvé plus fort que lui...

Le retour de Vincent

R-7.jpgSuite à son implication dans des faits de malversation avec Léonard Vassago, Vincent avait fui à l’étranger, couvert par sa fille. Ayant perdu pendant un long moment sa trace, le mistral reçoit des nouvelles de Vincent, qui ne sont pas bonnes. Tombé aux mains de dangereux trafiquants, Vincent sera rendu au mistral contre une forte somme d’argent. Laurence, la mère de Ninon, vient épauler sa fille. Et grâce à l’intervention de Damien, Vincent est rapatrié en France avec dans ses bagages Tamara qui l’a aidé pendant toute sa séquestration. Vincent et Tamara décident de monter une association, Solidarité Bassonga, afin de venir en aide aux personnes démunies de Centrafrique. Mais Solidarité Bassonga est un leurre et Vincent manipule Tamara et détourne l’argent récolté pour la fondation vers des comptes personnels. Tous les soupçons se portent à nouveau sur Frémont. Mais c’est Tamara qui est finalement inculpée et expulsée. Vincent s’en sort indemne et fait promettre à Tamara de garder le secret.

La statuette

R-2.jpgJB voit d’un mauvais œil la séparation de ses parents et ne peut s’empêcher, malgré les supplications de sa mère Catherine, de prévenir son père de sa présence au Mistral. Ce dernier les rejoint et Catherine n’a de cesse de le fuir. Catherine est retrouvée morte et JB ne comprend rien au fait qu’une simple statuette, qui constitue son héritage, soit au cœur de ce drame. Dominique, le père de JB, fait tout ce qu’il peut pour éloigner JB de cette fameuse statuette, œuvre de machination des opposants au régime chinois pour monter un attentat pendant les JO de Pékin. Dominique s’avère être un agent des services secrets et veut contrer Bonnant, l’un de ses collègues, passé du mauvais côté, ainsi que Jin, une avocate mariée à l’un des opposants au régime chinois. Dominique parvient à récupérer la liste et à la détruire à temps. JB décide de partir avec son père pour faire enfin connaissance.

Le père de Maxime

R-4.jpgLe fils caché d’Agathe fait son apparition au Mistral. Très dur avec sa mère qui l’a abandonné, il se laisse peu à peu apprivoisé par Léo et le Mistral, surtout par une certaine Sonia... Malgré l’avis contraire de sa mère, il décide alors de rencontrer son père, Francis Grangier. Ce dernier débarque au Mistral bien décidé à faire connaissance avec ce fils dont il ignorait l’existence et ne se gêne pas pour faire paniquer Agathe, terrorisée de recroiser son ancien mac. Une vague de meurtres en série s’abat alors sur le Mistral. Agathe est persuadée que Francis en est l’auteur et fait tout pour éloigner Maxime. Alors qu’Agathe est aux mains du vrai tueur en série, Camille, la profileuse employée pour enquêter sur l’affaire, Francis intervient et sauve la vie de Maxime et Agathe.

Les origines du Select

R-3.jpgLes Cassagne arrivent au Mistral. Si les apparences laissent penser que la famille nage dans le bonheur, la réalité en est tout autre. Agnès, la nouvelle rédactrice en chef de La Dépêche Marseillaise, ne s’entend plus du tout avec son mari Benoît, éducateur et professeur de judo. Et Ninon se retrouve bien malgré elle au milieu de ces tensions. Travaillant sous les ordres d’Agnès, elle succombe aux charmes de Benoît. La situation est donc loin d’être idyllique et Agnès fait tout pour contrer Ninon. Agnès partie en reportage à l’autre bout de monde, Ninon accueille la famille au grand dam de Vincent. Les relations sont plus que tendues. Mais Ninon et Benoît font face et cherchent main dans la main ce qui a pu arriver à Elena, la mère de Benoît, ancienne propriétaire du Select.

Le départ de Malik

R-6.jpgMélanie se réjouit de voir son vieil ami Dylan débarquer au Mistral. Elle ne peut s’empêcher de venter les mérites de celui qui lui a sauvé la vie. Face à son envie de devenir avocat et de reprendre les études, Mélanie fait tout pour l’encourager et ne peut croire aux accusations que Samia portent sur Dylan en l’accusant d’être mêlé à un cambriolage. Elle ne comprend pas que Malik puisse croire aussi à sa culpabilité et se dresse contre lui. Partie le prévenir qu’une opération de prise en flag se monte contre lui, Mélanie se retrouve prise en otage par Dylan. Pendant l’opération, Dylan tire sur Samia et la plonge ainsi dans le coma. Malik est fou de rage et ne peut plus supporter le manque de réflexion de Mélanie. Il part armé se venger de Dylan et quitte le Mistral.