saison 5

Découvrez les résumés des principales intrigues de la Saison 5

Diffusion : Du 08 septembre 2008 (Episode 1041) au 11 septembre 2009 (Episode 1300)

Le retour de Charlotte

R-30.jpgCharlotte revient au Mistral après plusieurs mois d’absence, amnésique, convaincue de s’appeler Carla et du fait qu’on lui a volé son bébé... mais les analyses médicales révèlent que Charlotte n’a jamais été enceinte. Tous les mistraliens tentent, à plus ou moins bon escient, d’aider Charlotte à retrouver la mémoire : pour certains, ils souhaitent à tout prix retrouver leur amie ; pour d’autres, tel que Vincent Chaumette, c’est plutôt vers son héritage que leur cœur balance... Elle commence alors à avoir des flash-back dans lesquels elle découvre Yann, l’homme avec lequel elle aurait eu un enfant. Ce dernier apparait quelques temps plus tard au Mistral et lève le voile sur le passé de Charlotte loin du Mistral : ils auraient fait appel à une mère porteuse, dénommée Carla, qui se serait enfuie avec le bébé. Suite à cela, Charlotte serait devenue folle et il n’aurait eu d’autre choix que de la faire enfermer. Charlotte, qui vivait depuis peu une histoire d’amour avec Guillaume, retombe alors naïvement dans les bras de Yann... Mais Guillaume a des doutes quant à cette histoire. Il découvre que Yann et Manon, une amie de Nathan, ont en fait tout manigancé depuis le début pour récupérer la fortune de Charlotte. Finalement, les deux manipulateurs sont mis à jour, et Charlotte, qui avait versé toute sa fortune à une association, reste au Mistral auprès de Guillaume.

Les visions de Sybille

R-31.jpgAprès que Nathan l’ait assommée pendant un combat de judo et ait repoussé ses avances, Sybille déprime : elle dort beaucoup et ne mange presque plus. Au grand soulagement de son entourage, elle commence à aller mieux lorsqu’elle rencontre un nouvel ami, Ludovic, avec qui elle aime discuter dans le parc... mais à part elle, personne ne voit ce garçon. Nathan s’inquiète beaucoup pour son amie et décide de l’aider à se sortir de cette situation plus qu’étrange. Dans le même temps, Luna a un nouvel amant, Aurélien dont le fils, Quentin, a disparu 10 ans plus tôt, provoquant ainsi la séparation d’Aurélien et de son ex-femme Florence. Cette dernière n’a pas perdu espoir et accroche des affiches de son fils dans le Mistral... Sybille reconnait Ludovic ! Ludovic et Quentin sont en fait une seule et même personne. Nathan pousse Sybille à entrer en contact avec Quentin afin de découvrir ce qui lui est arrivé : Quentin a en fait été enlevé par sa tante, Aline, jalouse du bonheur de sa sœur Florence. Grâce à son intervention, Quentin peut retrouver ses parents. Après de longues discussions, Sybille découvre que des liens forts l’unissent à Quentin et sont probablement la raison de leur connexion télépathique : Quentin est son demi-frère d’ovocyte.

Le clan Benedetto

R-32.jpgBruno Basini, nouveau venu au Mistral, aide Mélanie à sortir de la secte dans laquelle elle était enrôlée, au grand soulagement de son entourage. Mélanie succombe à ses charmes et accepte sa demande en mariage. Mais Bruno Basini n’est pas le bon Samaritain qu’il veut bien faire croire : neveu d’Armand, parrain mafieux du clan Benedetto qui envahit peu à peu le Mistral, il vit dans le même temps une histoire d’amour avec Thomas qui ne sait pas quoi dire à Mélanie... Roland est l’une des victimes du chantage exercé par Serge Benedetto, le cousin de Bruno, qui veut lui « racheter » son bar. Lorsque Thomas le découvre, il appelle Bruno. Roland en sait trop, il doit disparaître... Bruno est chargé de le tuer. Mais son amour pour Thomas est trop fort et il décide à ses risques et périls de le cacher et de faire croire à sa mort. Mélanie découvre leur histoire d’amour : Bruno lui explique que s’il veut pouvoir mettre fin à la pression du clan Benedetto et sauver Roland, il doit se marier afin de succéder à Armand qui prendra alors sa retraite. Alors qu’ils sont sur le point de réussir, Serge découvre le pot aux roses. Bruno est contraint de tuer Serge. Armand, trahi, meurt d’une crise cardiaque. Bruno est contraint de s’enfuir et propose à Thomas de le suivre. Thomas refuse au dernier moment et voit son grand amour lui échapper.

L'affaire Kamsky

R-33.jpgUn trafic de clandestins est organisé dans la région de Marseille. Léo interroge alors Vincent qui avoue à la police avoir subi certaines pressions de la part d’un certain Kamsky. Ce dernier semble semer le trouble au Mistral car, en plus de Vincent, Frémont et Jennifer sont aussi sous son emprise. En pleine enquête, Léo voit réapparaître un ancien amour : Caroline Evenot, la femme de l’un de ses ex-collègues avec qui il a eu une aventure plusieurs années auparavant. Jérôme Evenot a du mal à supporter de voir sa femme retrouver Léo, qui n’est autre que le père naturel de leur fille Barbara. Le train de vie des Evenot ne colle pas avec les revenus d’un simple commandant de police et Léo décide de le faire suivre. Evenot semble être en relation avec le fameux Kamsky et Véra Madigan décide de placer Léo en infiltration auprès d’Evenot. Jennifer a été missionnée par Kamsky d’éliminer Daravanh, clandestine qui a réussi à échapper au trafiquant. Alors qu’elle doit le rencontrer, elle est suivie par Léo... qui croit arrêter Kamsky. Il fait chou blanc mais Jennifer est retrouvée assassinée dans le coffre de Léo, qui se retrouve derrière les barreaux suite à la dénonciation d’Evenot. Finalement, Léo se planque et Barbara découvre qu’Evenot est Kamsky. Les soupçons sur Léo sont finalement levés et Léo est contraint de tuer Evenot devant les yeux de Barbara qui jure qu’elle ne lui pardonnera jamais... Caroline s’enfuit et laisse Barbara seule au Mistral.

UltraPlanet

R-34.jpgMathieu, l’unique amour de Victoire fait sa réapparition. Fervent défenseur de la cause écologique, il est atteint la maladie de Creutzfeld Jacob. L’eau du Mistral est contaminée et manque de coûter la vie à plusieurs personnes, Rudy, Victoire et Johanna décident de rejoindre son association Ultraplanet alors que Mathieu succombe à sa maladie. Johanna découvre que Phénicie est responsable de la contamination via des fûts enfouis dans des sols dont Phénicie est propriétaire. Frémont, responsable de l’affaire à l’époque, charge Jean Lissajoux, le père de Victoire, d’étouffer l’affaire. Lorsque Victoire découvre la magouille de son père, elle se rend sur le terrain où sont enterrés les fûts avec Rudy et dénonce l’affaire à la télévision. Les fûts explosent et toutes les personnes présentes sont en danger, y compris Noé que Johanna avait emmené et Franck qui était venu le récupérer. Rudy et Victoire sont accusés du sabotage, mais Victoire décide de porter la faute pour que Rudy puisse mener à bien l’enquête. Jean Lissajoux, qui n’en est pas à ses premières fraudes avec sa société de dépollution industrielle, retrouve une ancienne complice, Martine Massenet, qui est aussi en relation avec Frémont et veut racheter Phénicie. Devenu trop gênant dans ses plans, elle se débarrasse de Jean Lissajoux. Franck qui refuse de rester sans rien faire face à son fils entre la vie et la mort à cause de ces magouilleurs, est accusé de ce meurtre. Pour l’innocenter, Victoire fouille dans les notes de son père et découvre les preuves qui accusent Massenet. Franck est innocenté et Massenet est abattue par Frémont qui sauve ainsi sa peau...

L'affaire Cazals

R-35.jpgChirurgien cardiaque réputé et vieil ami de Guillaume, Vadim Cazals, arrive au Mistral. Luna succombe rapidement à son charme et il ne tarde pas à la demander en mariage. Mais Vadim semble être mêlé à de nombreuses affaires sombres : il est harcelé par la mère d’une ancienne patiente, Linda, qu’il n’a pas réussi à sauver et au même moment, des SDF sont régulièrement retrouvés morts dans le quartier et tout semble l’accuser. Marie Bergman est décidée à faire inculper Vadim coûte que coûte, quoique dise Luna pour le défendre. Malgré tout, Guillaume accepte que ce dernier opère son fils Nathan, atteint d’une grave maladie du cœur. Rudy apprend que Vadim a fait une découverte scientifique qui pourrait faire perdre des millions d’euros à des laboratoires pharmaceutiques. Mirta, quant à elle, tombe sous le charme de Gilles Préjean, venu au Mistral pour se lancer dans la cuisine moléculaire. Ce dernier est en fait le grand-père de Linda et il a été manipulé par Balitran, agissant pour le compte des laboratoires pharmaceutiques en danger, pour faire tomber Cazals dans l’histoire des meurtres de sans papiers... Persuadé que Cazals est coupable de nombreux meurtres et surtout responsable du handicap de sa petite-fille, Gilles débarque le jour du mariage de Luna et Vadim et pointe une arme sur Vadim... Mirta dévie le tir qui atteint Luna. Une fois Luna remise, les jeunes mariés décident de partir vivre quelques temps au Brésil malgré la déclaration d’amour de Guillaume à Luna.