Samia

Date de naissance :

06/10/1987

Situation :

Policière
En couple avec  Jean-Paul Boher
Soeur de Malik

Profil :

Insolente, orgueilleuse, ennemie de la langue de bois, Samia n’a rien de l’enfant modèle et de la réussite sociale de son frère auquel elle est constamment renvoyée. Dans sa cité, elle a multiplié les conneries et les mauvaises fréquentations… Il est vrai que sa vie n’a rien d’un long fleuve tranquille. Elevée dans les cités marseillaises, dans le respect des traditions et de la famille, la jeune fille ingérable, risquait un mariage arrangé en guise de solution. Samia ne s’est pas laissée faire, sans pour autant couper les ponts, ce qui lui permettra de convaincre son père de la laisser faire sa vie au Mistral.

Hébergée par un frère protecteur (un peu trop ?), Samia tente de se faire une place dans la vie active, entourée de ses amis, parmi lesquels figurent au premier rang Juliette. Débrouillarde et loin d’être bête, elle trouve facilement l’occasion de mettre en avant ses talents d’informaticienne, quitte parfois à fermer les yeux sur certaines affaires louches : il faut prendre l’argent où il se trouve. Son association avec Snake en est le parfait exemple.

Jolie, elle plait aux garçons mais reste sur la défensive, affichant volontiers son côté rebelle pour mieux se protéger. Ce n’est qu’à 17 ans bien sonnés, dans les bras de Lucas, son premier grand amour, qu’elle fera le grand saut.

Fidèle en amour, prête à tout pour secourir ses amis et à lutter contre l’injustice, Samia a le profil de l’amie sur qui l’on peut toujours compter. C’est aussi une jeune femme qui sait se satisfaire du nécessaire. 

Dernièrement...

- Elle refuse de suivre ses parents en Algérie et de se marier. Juliette et Lucas, puis Malik prennent sa défense.

- Elle sort avec Lucas, en fauteuil, et franchit le grand cap en amour. Elle se brouille néanmoins avec Juliette. Trahison de Lucas. Rupture.

- Elle accepte de travailler pour Snake (assemblage d’ordinateurs volés) qui manque de la tuer. Réconciliation avec Lucas qui la sauve.

- Se réconciliant, Juliette et Samia décident de se lancer dans la colocation.

- Elle a difficilement vécu la situation à laquelle était confronté Lucas : il était possédé par un fantôme. Mais tout est aujourd’hui rentré dans l’ordre.

- Elle décide de quitter Lucas après qu’il se soit montré odieux avec Renaud Sardi. L’homme qu’elle aime ne peut se comporter ainsi.

- Elle succombe aux charmes de Fred, qui se révèle malheureusement être un véritable escroc.

- Elle aide son frère à faire déguerpir Cyril, un boulet que Mélanie s’est mis en tête d’aider.

- Samia coiffe Johanna au poteau et charme Fabien, le frère de Mélanie. Elle est à ses côtés quand elle découvre qu’il est séropositif et le soutient pour qu’il se soigne.

- Suite à un malentendu qui fait croire à Samia et Rudy que Fabien et Estelle les trompent, Samia et Rudy organisent une petite vengeance. Fabien et Samia se réconcilient.

- Mais elle tombe sous le charme de Zak et décide de quitter Fabien. Sous l’emprise de Zak, Smaia devient très agressive pendant la vague de violence qui frappe le Mistral et voit le racisme partout. Mais quand elle apprend que Zak est responsable de la mort de Cyril et donc de l’emprisonnement de Djamila, elle rompt.

- Samia, sur les conseils de Malik et Véra, s’engage dans la police. Le métier lui plaît beaucoup mais les méthodes de Boher la choquent et ils ne cessent de se prendre le bec.

- Samia est très vite mise dans le bain. Au court d’une souricière mise en place pour piéger Dylan, elle est touchée par une balle et sombre dans le coma. A son réveil, Malik a disparu et Mélanie est totalement désemparée. Elle tente de lui apporter son aide alors qu’elle sombre peu à peu dans la dépression.

- Samia est mêlée à une nouvelle affaire : Myriam Vincelot, une organisatrice de mariage, est suspectée d’organiser des cambriolages pendant les mariages. Léo ne trouve pas d’idée plus géniale que de réunir Boher, flic raciste, et Samia, nouvelle recrue beurette, pour monter un faux mariage et coincer ainsi Myriam Vincelot. Un duo plein d’étincelles.

- Malgré les mises en garde de Boher elle tombe amoureuse de Sofiane Zeko, un « Arsène Lupin du 21ème siècle ». Mais celui-ci n’a jamais arrêté ses délits et propose à Samia de le rejoindre au Brésil … elle refuse.

- Samia voit d’un très mauvais œil l’arrivée de Julie Delorme, nouvelle stagiaire prête à tout pour arriver à ses fins, y compris mettre Boher dans sa poche…

- Samia met en garde Boher sur la grossesse d’Armelle Demy et les conséquences sur sa vie : avec un enfant, rien ne sera plus comme avant.

- Alors que Samia et Boher débutent une nouvelle histoire, Boher se met à adopter un comportement étrange après avoir retrouvé Tony, une ancienne de ses connaissances, totalement raciste. Samia, écœurée, préfère en rester là avec Boher. Elle tombe sous le charme de Yanis Khodja, un journaliste dont le père a été retrouvé mort à Marseille. En enquêtant, Samia découvre que le père de Yanis appartenait, tout comme son père, au FLN. Ahmed, le père de Samia se retrouve soupçonné du meurtre et Yanis de terrorisme. Ce dernier disparaît après avoir avoué à Samia qu’il était en infiltration afin de pouvoir écrire son livre. Avec l’aide de Franck, Samia parvient à éviter un attentat dans une boîte de nuit marseillaise. Mais le porteur de la bombe, qui n’était autre que Yanis, est assassiné à l’hôpital par l’homme de main d’Elvire. Boher lui avoue avoir été en infiltration au sein de la Flèche Blanche, un groupuscule extrémiste. Il tente de la réconcilier mais Samia souhaite changer de vie.

- L’amour de Samia et Boher éclate au grand jour et ils s’installent ensemble, malgré la désapprobation de la mère de Boher.